Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une imprimante résine d’occasion et je suis tombé sur une annonce qui semble intéressante. Il s’agit d’une Geeetech Alkaid vendue avec une station Wash and Cure, idéale (selon l’annonce) pour découvrir l’impression résine.

Voici les détails fournis par le vendeur :

• Plateau d’impression impeccable

• FEP neuf (film du bac à résine)

• Anneau de fixation du FEP neuf imprimé en nylon + 1 supplémentaire fourni

• Accroche plateau pour égouttage imprimé, fourni

• 2 FEP supplémentaires inclus

• Expédié dans les cartons d’origine

Le vendeur a 5 avis à 5 étoiles, donc semble sérieux.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous connaissent cette imprimante et si elle est recommandée pour un débutant en impression résine.

Y a-t-il des points particuliers auxquels je devrais faire attention avant de l’acheter ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

Qu’en pensez-vous ?

J’ai oublié de préciser que le tout est pour 100€ et que pour essayer l’impression résine cela me suffirait largement.

Modifié (le) par Julien
mise en forme
Posté(e)

bonjour @AggroKwiks c'est une imprimante totalement dépassée elle dispose d'un écran 2K donc d'une faible définition qui plus est de 6 pouces donc petit, aujourd'hui les dernières imprimantes sont en 12 et 14 K. 

le vendeur est certainement sérieux mais de mon point de vue oublie, il faut minimum du 8K

Posté(e)
il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @AggroKwiks c'est une imprimante totalement dépassée elle dispose d'un écran 2K donc d'une faible définition qui plus est de 6 pouces donc petit, aujourd'hui les dernières imprimantes sont en 12 et 14 K. 

le vendeur est certainement sérieux mais de mon point de vue oublie, il faut minimum du 8K

Merci de ta réponse, Tu en aurais une à me conseiller ?

il y a 7 minutes, Julien a dit :

100 €, c'est le prix neuf de cette Alkaid (sans le Wash & Cure). Il faudrait savoir combien de temps elle a tourné + les éventuels défauts. 

On a testé cette imprimante avec son wash & cure GCW02 : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-geeetech-alkaid-20231207/ 

+ avis vidéo : https://youtu.be/o7CpNUa6Rjs

Merci de ta réponse ! D’après le vendeur « elle n’a pas beaucoup tourné » 

Posté(e)
il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit :

@AggroKwiks quel budget veux tu mettre, l'offre est très très large et avec le black friday et le marché de l'occasion, tu trouveras ton bonheur 😉

Je pense autour des 150€ max pour juste l’imprimante et par la suite j’achèterais le caisson avec aération et le wash and cure. 
mais que pensez-vous de la elegoo mars 4 9k ? Elle est à 150-160€ en promo 

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas cette imprimante mais les retours semblent plutôt positifs 

il y a sa présentation ici

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

je n'ai pas cette imprimante mais les retours semblent plutôt positifs 

il y a sa présentation ici

D’accord merci je vais continuer à regarder ses capacités !