Patjo Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Après sechage et surtout Après insolation mes impressions se courbent ? Exciste il une solution pour éviter cela SVP qui rend mes modèles inesthétiques ? J'ai essayé de les mettre sous " presse " mais cela n'est pas extra! CORDIALEMENT
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 bonjour @Patjo un peu plus d'informations serait utile : quelle imprimante, quelle résine, quelle réglage, avec quelle orientation l'as tu imprimé ? 1
PPAC Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Salutation ! Cela doit dépendre de l'orientation d'impression, de la résine, de la haute de couche, de la finesse du modèle. Mais aussi, je dirais que Lors du nettoyage, l'IPA a tendance à ramollir la résine en surface, et donc si des trucs très fin, il peut y avoir certaines déformations dû au poids. Puis, lors de l'évaporation de l'IPA ( du fait de l'évaporation ) la pièce refroidie éventuellement de manière non uniforme ce qui peut aussi créer des tensions internes pouvant donner des déformations. Donc une piste serait de faire un nettoyage et séchage rapide ( ne pas laisser trop longtemps dans l'IPA ) La polymérisation de la résine est une réaction exothermique ( Lorsque la résine durcie sous les UV, la réaction de durcissement dégage de la chaleur ) donc tester de faire des petits cycles d'UV avec un temps de refroidissement ( genre 1 minute d'UV puis 1 minute pour laisser le temps de refroidir et on recommancer ) pour éviter les déformations/affaissements dû à la chaleur. Sinon pour d'autres pistes
Patjo Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Bonjour et merci pour vos réponses. Imprimante ELEGGOO saturn 3 extra 12k. Résine utilisée ce coup là ELEGOO améliorée résine standart 2.0 noire mais même problème avec toutes les résines. Reglages de l'imprimante suivants. J'ai essayé plusieurs positions. Celle que j'ai utilisée est celle préconisée. Depuis peu, je fais un 1 er nettoyage avec du Mr propre , ensuite alcool 70 , séchage et ensuite passage à l insoleuse Elegoo . Là aussi j'ai essayé plusieurs durées !! Afficher le texte des messages précédents
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a une heure, Patjo a dit : Imprimante ELEGGOO saturn 3 extra 12k un nouveau modèle donc une ultra parce que pour l'instant le résultat n'est pas ... extra !!! blague à part ce sont tes temps d'exposition qu'il nous faudrait et la position préconisée quelle est elle ?
Patjo Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Pourtant j'ai mis en pièces jointes les photos des réglages de l'imprimante voilà les réglages de ma lachine
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 là on voit tes réglages de support, on a besoin de tes temps d'exposition, les supports on verra plus tard si nécessaire
Messages recommandés