llaumgui Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Bonjour, Orca me permet de modifier la taille, mais ça va tout agrandir sans discernement. Moi je souhaiterais couper à un endroit et étirer que cette partie-là. Est-ce possible ? Le besoin, pour aider la compréhension, c'est d'avoir plus de place dans une boite pour passer mes cables. Modifié (le) Novembre 23, 2024 par llaumgui
Alain D. Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Quelle extension de fichier ? 3D Buider est (peut-être) capable de faire cela... 1
pommeverte Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Salut, Voici le principe: tu coupes la pièce en 2 tu changes la taille de la partie que tu veux déformer tu assembles les 2 pièces Cela dit, comme @Alain D., je pense que l'idéal serait de modifier le fichier 3D car tu risques d'avoir des surplombs problématiques
llaumgui Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a une heure, Alain D. a dit : Quelle extension de fichier ? 3D Buider est (peut-être) capable de faire cela... STL il y a 57 minutes, pommeverte a dit : Salut, Voici le principe: tu coupes la pièce en 2 tu changes la taille de la partie que tu veux déformer tu assembles les 2 pièces Cela dit, comme @Alain D., je pense que l'idéal serait de modifier le fichier 3D car tu risques d'avoir des surplombs problématiques En 3 au final pour agrandir la partie centrale. Merci. Bon, ma pièce centrale est bien agrandie de 5mn... Le souci, c'est maintenant de tout réunir...
Alain D. Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Il y a 13 heures, llaumgui a dit : ..... Bon, ma pièce centrale est bien agrandie de 5mn... Le souci, c'est maintenant de tout réunir... J'annoncé une solution possible (parmi des tas sûrement), as-tu essayé ?
llaumgui Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 il y a 39 minutes, Alain D. a dit : J'annoncé une solution possible (parmi des tas sûrement), as-tu essayé ? J'ai pas de Windows... Du coup pas possible d'installer 3D Builder. Du coup j'étais partie sur la solution de @pommeverte. J'ai bien mes pièces et la pièce modifiée. Mais c'est la reconstruction qui pose prblème maintenant. 1
pommeverte Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Salut, Tu sélectionnes les 3 pièces et avec un clic droit tu choisis assembler . Tu pourras ensuite placer/ superposer les pièces
llaumgui Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Alors lorsque j'assemble ça les groupe, mais je ne peux plus bouger. J'ai loupé quelque chose ?
pommeverte Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 de tout évidence, oui . Tu sélectionnes la pièce que tu veux déplacer dans l'arborescence de gauche: Citation
llaumgui Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Cool merci !!!!! Question subsidiaire, il y a pas un mode aimant pour faciliter le collage ?
pommeverte Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Si il existe, je ne l'ai pas trouvé . Je joue avec les valeurs numériques pour les déplacements même si je ne comprends pas toujours la logique
Alain D. Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 il y a 48 minutes, pommeverte a dit : Si il existe, je ne l'ai pas trouvé . Je joue avec les valeurs numériques pour les déplacements même si je ne comprends pas toujours la logique Appelles un ami, appelles SPOKE ! 1
llaumgui Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 il y a 56 minutes, pommeverte a dit : Si il existe, je ne l'ai pas trouvé . Je joue avec les valeurs numériques pour les déplacements même si je ne comprends pas toujours la logique OK, j'ai fait un print et honnêtement on ne voit pas les lignes de "collage". Donc c'est bon. Merci.
Messages recommandés