Salamandre Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Bonjour Je cherche une âme charitable pour m'aiguiller sur un problème s'il vous plaît. J'ai modélisé sous Sketchup un cache pour mettre sur une barre de bateau (suite à des travaux, l'ancien cache est trop long). Une fois le modèle terminé, j'ai purgé le fichier, passé les plugins CleanUp et SolidSolver, et corrigé ce qu'ils me demandaient. A priori, aucun problème n'est détecté désormais. Cependant, après export en STL, FlashPrint demande une réparation lorsque j'importe le STL. Je répare et le trou central de ma pièce disparaît, ainsi que le petit dénivelé autour. Toutes les recherches sur le web m'ont permis de découvrir les plugins et diverses techniques. J'ai résolu pas mal de soucis qu'il y avait au départ mais celui-ci persiste et je n'ai plus d'idées. Je débute sur Sketchup et en impression 3D alors je sèche totalement Pour que ce soit plus concret, voici le stl et une capture de la prévisualisation après tranchage. Si quelqu'un a une idée, ce serait top. Merci à vous cache bateau.stl
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 bonjour @Salamandre pour ma part, je viens de trancher ton STL sous Qidi slicer et sous Orca, aucune erreur détectée, et le tranchage laisse bien apparaître le trou central comme tu peux le constater
trotro Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Essaie celui-là, il a été réparé ce sera peut-être mieux : cache bateau rep.stl
Salamandre Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 pjtlivjy et trotro Hello, donc si je comprends bien, ça ne vient pas du fichier mais du logiciel de tranchage ? (quelque part, c'est un soulagement ) J'ai pris Flashprint car c'était proposé par Flashforge et je me suis dit que c'était le plus adapté à l'imprimante. Je vais tenter Orca alors puisque qu'il n'a pas demandé de réparation. Un grand merci à tous les deux d'avoir pris le temps de m'aider. Padawan très reconnaissante à vous 1
Messages recommandés