ViPer94 Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Bonjour, Lors d'une impression de plusieurs pièces sur le plateau, j'ai eu des amalgames de PLA formant un joyeux border allant jusqu'à déboiter la face avant de la tête d'impression. J'ai tout remis en place et nettoyé le capot avant mais je n'arrive plus à imprimer correctement, des amalgames se formant après le début d'impression. J'ai vérifier le Z, ok. J'ai vérifié l'avancée du filament et lorsque je demande 5 mm de filament il en sort 85 mm... Merci Monsieur ++ Je suis novice et j'aimerai savoir si c'est un problème de température (je chauffe le PLA Eryone à 220 °C comme d'hab) ou un problème de gestion du débit. La température affichée sur Qidislicer montre que celle-ci est bonne et constante. je suis un peu perdu. Merci par avance pour vos aides toujours précieuses
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 bonjour @ViPer94 pas de souci la communauté va t'aider ... on va bien trouver ce qui cloche la première chose que je ferais dans ce cas c'est de démonter complètement l'extrudeur et de la nettoyer ... il arrive parfois que les dents des engranges soit encrassées voit même comme ça m'est arrivé de trouver un petit bout de filament égaré vérifie également que rien n'entrave la circulation du filament dans le tube PTFE et que la bobine peut tourner correctement d'ailleurs peut tu nous en dire plus sur ton installation, dans quoi mets tu ta bobine par exemple ? quel PLA utilises tu ? tu as fais les mises à jour ?
ViPer94 Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 Bonjour, J'ai commencé à démonter la tête d'impression et je crois qu'elle a pris un coup de chaud.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 @ViPer94 pas forcément c'est peut être juste des résidus de filament fondus qui se sont insérés entre la chaussette silicone et le corps, un bon nettoyage et hop après il faut voir la suite
V3DP Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 Le 26/11/2024 at 13:13, ViPer94 a dit : Bonjour, J'ai commencé à démonter la tête d'impression et je crois qu'elle a pris un coup de chaud. Ca donne l'impression que la buse n'était pas bien serrée et qu'il y a eu une fuite entre la buse et la cartouche chauffante. Il faut d'abord nettoyer le plastique autour de la buse, purger la buse avec un cold pull, la dévisser pour voir si elle a fuit en en mettant plein dans le filetage. Tout ca à chaud genre 160°C pour que ça se décolle. Vérifier que la buse n'a pas un souci d'usinage sur la face coté extrudeur. Après avoir tout bien nettoyé, il faut remonter la buse, mettre la hotend à 240°C et serrer au couple de 1,5 N.m 1
ViPer94 Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Merci pour ces conseils qui vont agrémenter mon week-end 2
ViPer94 Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 Par manque de temps j'ai changé la tête avec une nouvelle avec des buses bimétal et tout est rentré en ordre. Il faut juste que je trouve le temps de nettoyer l'ancienne. Merci pour vos aides 2
Messages recommandés