HStar Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Salut, J'ai un doute sur la section choisi pour ce sujet, désolé si mon choix est une erreur. Mon Alfawise U20 s'est transformée il y a peu en CNC, qui évoluera avec ce temps, J'en ai parlé ici : Tout semble bien fonctionne grâce à l'aide de @pommeverte Seulement, me voici devant un autre problème... La génération du gcode à envoyer à l'U20 via la micro SD. J'ai préparé ma découpe sur Fusion 360, tout semble OK concernant la préparation du déplacement de la fraise, mais lors du post-traitement, une erreur se produit, indiquant que l'outil de fraisage sélectionné n'est pas compatible avec la machine. C'est ma première expérience sur ce sujet, alors je continu à m'arracher les cheveux que je n'ai toujours plus Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider ? Merci par avance
HStar Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 Salut à tous ! Je pense avoir généré proprement mon gcode pour ma tâche de découpe. Seulement lors de l'exécution du fichier par la machine, elle fini par remonter d'environ 20mm après avoir été touché le endstop Z. Je me pose beaucoup de question concernant cette manière de vérifier le 0 des axes, surtout du Z. L'impression fonctionne à l'envers de la gravure Pour la tache en question, il s'agit de découper du plexi sur 0.5mm, et j'ai comme l'impression qu'a cette hauteur le endstop est encore enclenché. Ce qui pourrait produire ce décalage vers le haut. Alors peut être devrais je mettre un BLTouch à la place ? Je suis un peu perdu sur le sujet. @pommeverte, as tu rencontré ce genre de problème lorsque tu menais ton projet ?
pommeverte Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Salut, Il y a 4 heures, HStar a dit : Alors peut être devrais je mettre un BLTouch à la place ? je ne vois pas trop l'intérêt . En usinage, l'origine en Z se fait en Z+. Je te conseillerais donc de déplacer le détecteur de fin de course au dessus du profilé X, la hauteur étant définie par rapport au matériel embarqué sur le chariot X. Il faudra évidemment modifier le firmware. Ensuite, après une prise d'origine, tu pourrais te déplacer en manuel (via l'écran) suivant Z pour faire tangenter le dessous de la fraise sur le dessus de la plaque en plexi. La coordonnée en Z te permettra de calculer l'origine. Pour pouvoir rentrer dans les détails, est-ce que tu peux fournir ton fichier Gcode?
HStar Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 Ah oui cette solution semble bien plus logique ! Mais je reste sceptique sur le fait que pour des surface fine (comme le 0.5mm ici), le endstop aura tendance a s'activer assez rapidement. Je te mets LES gcodes, en pièces jointes. A savoir que j'ai commencé a en commenter un (pour comprendre un peu mieux), et que é ont été générés par Fusion, je ne comprends pas trop pourquoi. Il y a surement un appel a un fichier mais pour quelle raison... Plexi_Alfano.gcode Plexi_Alfano_1_T1.gcode
pommeverte Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Il y a 5 heures, HStar a dit : Mais je reste sceptique sur le fait que pour des surface fine (comme le 0.5mm ici), le endstop aura tendance a s'activer assez rapidement. Là, je n'ai pas compris . Si le détecteur est en Z+, tu n'auras plus rien qui t'empêchera de descendre, sauf les butées logicielles et le plateau qui va mal vieillir à force de se prendre des coups de fraise Il y a 5 heures, HStar a dit : Je te mets LES gcodes, en pièces jointes visiblement, le firmware Marlin n'arrivera pas à exploiter ce fichier. Les commandes doivent commencer par un Gcode M... ou G... voire Tx. Par exemple un X24.469 Z0.062 ne sera pas compris, tout comme un S4000 M3. Il va falloir trouver le bon langage lors de la génération du fichier Gcode. Une rapide recherche m'a conduit vers MPCNC. Peut-être qu'il y a mieux...
HStar Posté(e) Décembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2024 Hello ! Disons que j'ai mis en pause ce projet, et je devrais le reprendre très prochainement. Une fois que mes autres problèmes seront réglés Je vais tout de suite faire un message sur le sujet Ender 3 + Bltouch + Touchscreen
pjtlivjy Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 @HStar une carte GRBL de qualité c'est une trentaine d'€
HStar Posté(e) Décembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2024 il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : @HStar une carte GRBL de qualité c'est une trentaine d'€ En effet, je commence à y réflechir, mais c'était un objectif pour moi d'y parvenir sans tant de changement. J'ai modifié mon gcode il y a un moment, il me reste plus qu'a l'essayer.
Messages recommandés