Rex59 Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Bonjour a tous, J'ai systématiquement le message à ouvrir la porte, même si je demande à ne plus afficher ce message. Il y a qq. chose a faire pour ne plus avoir ce rappel ? Dans le même style, l'activation des sons par logiciel ou l'écran de l'imprimante n'est pas gardé en mémoire.
fran6p Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Il y a 8 heures, Rex59 a dit : Il y a qq. chose a faire pour ne plus avoir ce rappel ? Oui. À la première apparition, confirmer pour qu'il n'apparaisse plus et ne plus jamais éteindre l'imprimante ou comme moi, passer du côté éclairé de la force et remplacer l'écran par un ne possédant pas son propre firmware. Pour le son, je ne l'utilise pas sauf pour jouer de la «musique» 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 c'est comme la gestion du détecteur en natif, il apparaît en vert quand il n'est actif ... c'est là que l'on voit que les Chinois et nous n'avons pas les mêmes codes idem penser et à réactiver quand on a éteint l'imprimante Révélation c'est chiant il faut l'avouer
fran6p Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit : idem penser et à réactiver quand on a éteint l'imprimante On doit pouvoir utiliser un Gcode retardé C'est ce que je fais pour l'éclairage. À l'allumage de l'imprimante, je l'éteins après 10 s. Il est rallumé via le PRINT_START pour faciliter les prises de vues. Mon Gcode retardé : [delayed_gcode lightoff] initial_duration: 10. gcode: SET_PIN PIN=caselight VALUE=0 Modifié (le) Novembre 30, 2024 par fran6p
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 cool merci pour le bout de code @fran6p je vais essayé ça
fran6p Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 J'utilise quelques Gcodes retardés dans ma configuration, c'est bien pratique. À la fin d'une impression, par exemple, pour activer l'extraction d'air de l'enceinte, ou encore à chaque démarrage / redémarrage, faire un peu de «ménage» dans les fichiers de configurations… Le paramètre «important» est initial_duration. Si supérieur à zéro (0), il se déclenche X secondes après démarrage / redémarrage de Klipper. Si égal à zéro, on utilise alors le Gcode retardé via une autre macro qui l'appelle en lui passant la durée voulue (exemple avec PRINT_END, la directive UPDATE_DELAYED_GCODE) : [delayed_gcode air_filtration] initial_duration: 0 #if initial_duration is zero, the delayed gcode won't start by default gcode: M106 P3 S0 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=air_filtration DURATION=0 [gcode_macro PRINT_END] gcode: M106 P2 S0 #M106 P0 S0 # Refroidir buse M106 P0 S255 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=cool_nozzle DURATION=240 #M106 P3 S0 # Arrêt extraction air M106 P3 S255 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=air_filtration DURATION=600 M104 S0 … Honnêtement, ces macros, c'est ce qui fait la force de Klipper. 1
Rex59 Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Merci pour ces réponses. Je vais essayer avec "delayed-gcode". 1
Rex59 Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Super, j'ai ajouté: [delayed_gcode WELCOME] # Macro démarrée 10 secondes après le START de l'imprimante. initial_duration: 10. gcode: SET_PIN PIN=sound VALUE=1 Bon, je vais surement virer rapidement ce Beep, mais au moins je sais comment ajouter des fonctions au démarrage de la machine. 1 1
Messages recommandés