dany 54 Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 bonjour, je cherche comment régler mon extrudeur mais aussi mes pas X,Y et Z et je ne trouve ni tutos, ni les parametres dans l'imprimante. J'ai entendu parler de klipper mais je ne sais si je dois l'installer ni comment? J'aurai besoin de vous, afin de me guider dans ces démarches. des tutos ou videos dédiés à la V KE seraient génial. Merci
fran6p Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Il y a 4 heures, dany 54 a dit : je ne sais si je dois l'installer ni comment? Inutile, la E3V3KE l'utilise déjà sinon ce serait une E3V3SE. Le réglage de pas des axes X, Y et Z, normalement, n'est pas à faire. Si tu tiens vraiment à le réaliser, il faut utiliser une « croix de calibration » ou équivalent (califlower / calilantern). Pour l'extrudeur, Klipper ou Marlin, la méthode est la même : 100 mm à extruder = 100 mm extrudés donc produit en croix. La seule différence est que Klipper utilise un paramètre nommé « rotation_distance » (plus d'infos >>> ici <<<) alors que Marlin parle de pas/mm. La valeur initiale du paramètre rotation_distance se trouve dans le fichier de configuration nommé printer.cfg, section [extruder].
dany 54 Posté(e) Décembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2024 Le 29/11/2024 at 15:19, fran6p a dit : Inutile, la E3V3KE l'utilise déjà sinon ce serait une E3V3SE. Le réglage de pas des axes X, Y et Z, normalement, n'est pas à faire. Si tu tiens vraiment à le réaliser, il faut utiliser une « croix de calibration » ou équivalent (califlower / calilantern). Pour l'extrudeur, Klipper ou Marlin, la méthode est la même : 100 mm à extruder = 100 mm extrudés donc produit en croix. La seule différence est que Klipper utilise un paramètre nommé « rotation_distance » (plus d'infos >>> ici <<<) alors que Marlin parle de pas/mm. La valeur initiale du paramètre rotation_distance se trouve dans le fichier de configuration nommé printer.cfg, section [extruder]. bonjour et merci pour ta réponse. Je regarde ça plus tard car je bosse tout le week-end et je te tiens au courant. De plus un autre probleme est survenu: mes impressions ne collent plus du tout au bed!! En tous cas, merci
Messages recommandés