Cpt_Français Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 Bonjour, Je suis novice dans l'impression 3D et je sais, j'ai fait l'erreur de prendre une CR-30 d'occasion pour débuter. Depuis que je l'ai installer et régler, je n'ai pas du tout réussi à sortir la moindre impression viable. J'ai réglé l'imprimant en suivant scrupuleusement le tuto ci-dessous : À chaque fois que l'imprimante commence à imprimer l'objet désiré, elle se décale à 1mm de haut du tapis (le LCD affiche bien Y=1) ce qui pour effet de sortir le filament dans le vide et de faire des "tourbillons" sur lui-même. Au début, j'ai cru que cela venait de mes réglages donc j'ai tout repris comme indiqué dans le tuto, mais IDEM. J'ai commencé avec le slicer de creality avec le profil de la CR-30, je me suis donc dit que cela venais de mon utilisation du logiciel, donc j'ai basculé sur Ideamaker comme dans le tuto en reprenant le profil que le gars à créé, mais IDEM. Puis j'ai incriminer la température ambiante, donc j'ai acheté une "Tente" mais IDEM. À chaque nouvelle tentative, j'ai commencé à voir apparaître le défaut "heating" pour la tête d'impression, plus je ressayais plus j'avais le défaut. À l'heure d'aujourd'hui, j'émets l'hypothèse que ma tête d'impression soit HS ... J'aurais grand besoin de votre aide pour m'en sortir et pouvoir goûter aux joies de l'impression. PS : le filament chargé est une bobine neuve de PLA acheté sur amazon, de marque "Amazon". Voici ci-dessous les fameux tourbillons ...
Julien Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Salut, Je te conseille de lire notre test très complet de la CR-30 pour y trouver de nombreuses informations utiles pour ton imprimante : -> https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-3dprintmill-cr30-20210529/
Messages recommandés