Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon problème 😞

J’ai en ma possession une saturn 4 ultra et j’ai assez vite et trop fréquemment à mon goût rencontrer un soucis de couche si je peut dire ça. Que les 3 premières photos j’imprimais dans une pièce avec une température de ~15 degrés, pensant que ça venait de la j’ai acheter le chauffage mini heater d’elegoo avec un maintien à 25 degrés mais même soucis. A ce moment la j’utilisais de la résine anycubic standard 🤮 avec une expo de 1,9 en vitesse élevée pour l’impression.

Apres l’achat du chauffage, même soucis sur certains print (2 dernières photos) cette fois toujours en vitesse élevée mais avec de la conjure 8k et 1,7 d’exposition.. 

Je sais pas si j’ai donné assez de détails, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙏

IMG_0099.jpeg

IMG_0101.jpeg

IMG_0102.jpeg

IMG_0182.jpeg

IMG_0183.jpeg

J’ai pensée au fait que ça puisse venir de la couche qui ai pas bien collé à la précédente, et qui ce déplace avec le mouvement du bac (tilt) 🤷‍♂️ mon fep (ou paf je crois) et a ~40 000 couches actuellement, pas abîmé 😞

Modifié (le) par Jordan.De
Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 27 minutes, Jordan.De a dit :

IMG_0182.jpeg

Je dirais que c'est un manque et/ou un mauvais placement des supports d'impression qui ne jouent pas leur rôle le temps de l'impression,

pour ses zones à problème ( pour lesquelles, je dirais plutôt le mot  "délamination" que "superposition" )

( À nuancer comme c'est un décollement par bascule avec ta machine, mais reste pour moi la même notion ... )

Le fait que certaine pointe de supports ne soit pas en contacte avec l'objet imprimé dans les dernières photos laisse penser que les supports sont insuffisants et/ou mal placé et/ou que les temps d'exposition sont un poil trop court.

Après exposition les supports reste relativement flexible et donc s'il n'y a qu'un et/ou qu'une pointe, de support et/ou que les supports ne sont pas liés avec des traverses, les supports et/ou la couche en cours de décollement plient due aux forces de décollement des couches et/ou de résistance et/ou mouvements de la résine dans le bac.

( L'idéal, c'est toujours d'avoir au minimum trois supports liés par des traverses ( créant un tripode résistant aux forces reçut dans les axes X et Y, au lieu d'un support seul qui peut se balader/plier faces aux forces reçut dans les axes X et/ou Y  )

Je t'invite à regarder l'ensemble des vidéos du sujet suivant 

Et plus exactement les deux suivantes

Citation

et ( un peu longue, mais, où, si je ne me trompe pas, il parle a un moment de cette notion de "tripode" de support liés entre eux pour faire des supports bien résistants )

Citation

Sinon, je déplace dans la section des imprimantes SLA/résines.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos vraiment, je peut mettre des termes sur les « événements » produit ce qui facilitera mes recherches, et enrichira ma connaissance sur le sujet 😌. Je vais me renseigner sur tout ça et apporter les modifications nécessaires ! 😁

Merci pour les liens des vidéos et d’avoir pris le temps de répondre 🤝