Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.  J'ai le même problème sauf que le hotend sort juste de son carton, il est neuf. J'ai imprimé un benchy standard se trouvant dans la mémoire de ma Q1, après cela impression d'une plaque de test toujours paramètres imprimante.  C'est là que cela a commencé.  Le fil n'était pas entraîné.  J'ai constaté que c'était bouché au même endroit. J'ai monté la température à 300° pour tenter de faire fondre le fil dans le hotend. En vain. L'obstruction se situe entre le radiateur et la tête extrusion et impossible à déboucher.  Hors la machine n'a pas été éteinte durant tout le temps des opérations.  Donc ce peut t'il être dû à un défaut du hotend ?

20241203_181452.jpg

Modifié (le) par Lyvie
Problème hotend
Posté(e)

@Lyvie

J'ai scindé ton post dans un nouveau sujet, car la hotend est différente entre une X (Max|Plus) 3 et une Q1 Pro.

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai utilisé du PLA. Uniquement ensuite c'est survenu.  J'ai d'abord monté la température à 300° pour essayer de voir si cela suffirait, en vain, l'extrudeur patinait toujours et le fil ne circulait plus. Ensuite j'ai tout démonté puis J'ai passé la partie en cuivre à la flamme  en faisant attention de  protéger les câbles et la plaque céramique.  Là j'ai un bouchon qui est sorti que j'ai donc enlevé.  J'ai ensuite démonté la buse et tenté de passer l'aiguille dans le hotend mais rien n'y fait  quelque chose coince. J'envisage de le faire avec une mèche de bijouterie du diamètre du filament, mais est-ce une bonne chose?

Modifié (le) par Lyvie
Posté(e)

comme le l'ai écris plus haut, il faut démonter le, séparer le hotend du heatbreak 😉

Posté(e)

C'est déjà fait. Mais j'ai vu une méthode qui semble bien je vais tester avec une tige spécialement faite pour ça.  Je vais la rebrancher et monter la température pour tenter de déboucher en espérant que ce ne soit pas cristallisé. Merci en tout cas 

Posté(e)

tu n'as pas un filament de nettoyage sous la main ?

le risque en chauffant à 300 degrés comme tu l'as fait c'est d'avoir des dépôts qui se forment, un cold pull peut être aussi efficace. 😉

Flashforge fournissait ce genre de tige a une époque avec ses imprimantes 

image.thumb.png.dfdd6121d10b3c1920e4f2ead4cbfe87.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Oops, je l'ai rangé,  je n'y ai pas pensé.  Merci de l'avoir fait pour moi. Je passe la commande d'un NoCloger sur Amazon j'ai vu ça dans un article. Bien que ce qui m'étonne est que le hotend est tout neuf et tout juste installé.  Serait ce dû à un filament humide d'après toi?

Ukbzxcmws NoClogger Kit de buses d'imprimante 3D en acier inoxydable Outil d'impression 3D pour MK3S Ender3 https://amzn.eu/d/1uKPYJ3

Modifié (le) par Lyvie
Posté(e)

@Lyvie probablement une mauvaise température,un filament pas top, le filament à cet endroit a certainement fait une boursouflure ce qu'il l'empêche de bouger dans un sens comme dans l'autre

l'humidité n'est pas à exclure non plus suivant les conditions dans lesquels tu imprimes, nous somme en décembre 😉

rien de grave en soi

de quel filament Pla sagit t il ?

l'as tu tester avant ?

Posté(e)

Salut. Anycubic je crois. Mais ça y'est,  j'ai résolu mon problème,  j'ai pris mon foret de bijouterie en 1,6 et j'ai débouché la meumeu qui obstruait tout ça.  Ensuite je t'ai écouté,  j'ai fait un nettoyage avec le filament de nettoyage. J'ai acheté aussi un bac pour deshumidifier mes bobines tout ça dans un gros bac hermétique.  J'attends mes sacs de protection pour filaments.  Affaire classée jusqu'à la prochaine qui n'est pas loin parceque je cherche le paramètre d'impression en 0.8mm sur le trancheur. Je ne vois que extra high sur le studio.  Il me semble que Orca va jusqu'à 0.8 ?

Posté(e)

bonne nouvelle @Lyvie sur Studio il y a eu une mise à jour il y a 2 jours, tu as 0.08 extra fine, ça imprime sans problème parce que 0.8 😉

Posté(e)

Hoo merci t chou. Je n'ai pas regardé encore,  trop de job à l'hôpital ( je te raconte ma vie là rires). Je dois faire une réinstallation ou il y t'il un correctif à télécharger ?Je vais vois dans la bibliothèque des versions. Merci 

Tiens pour te remercier.. un gadget anti stress au cas où je reviens poser des questions 🤣 je pense que c'est modifiable , enfin tu verras.http://www.tinkercad.com/things/6aQWa4q1z9f

Anti stress stressant.png

...il manque un truc pour le tenir confortablement..je suis feignante 😇

Anti stress stressant.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lyvie a dit :

Je dois faire une réinstallation ou il y t'il un correctif à télécharger ?Je vais vois dans la bibliothèque des versions

oui tu télécharges la nouvelle version, tu l'installes et ça va venir écraser l'ancienne en gardant tes réglages et tes profils perso

https://github.com/QIDITECH/QIDIStudio/releases

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit :

tu l'installes et ça va venir écraser l'ancienne en gardant tes réglages et tes profils perso

Exact pour la version .exe. La version .zip permet de garder l'ancienne version 😉 (une fois décompressée, l'archive donne accès à un dossier Qidistudio).

• +1 1
Posté(e)

Merci oui c'est installé et j'ai bien le extra fin 0.08. Re question: je ne vois pas le code pour le time laps tu as une idée? J'avais vu ça quelque part autre part que sur wiki. Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Lyvie a dit :

J'avais vu ça quelque part autre part que sur wiki.

Ici, par exemple 😉 ou plus précisément ce lien de mon dépôt.

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Absolument,  merci j'avais perdue la page. Mais ceci dit, je m'aperçois que ça fonctionne,  il fallait simplement activer le timelaps dans la console " enabled" je vais voir ce que ça donne, mais bon apparemment ça peut saturer la mémoire.  Je pense que ce5surtout utile quand il y a un bug d'impression pour poster au support ? Merci en tout cas

Posté(e)
il y a 17 minutes, Lyvie a dit :

mais bon apparemment ça peut saturer la mémoire.

Si tu as l'eMMC de 8 Go originelle, il y a peu de place disponible (moins de 1 Go) et le risque de dépasser la capacité de stockage existe, chose qu'il vaut mieux éviter avec un système Linux.

🙂

Posté(e)

@fran6p a raison il vaut mieux upgradé direct à 32 Go pour tout un tas de raison d'ailleurs la Plus 4 est livré direct en 32 Go

Posté(e)

Ok, ensuite ça l'upgrade,  mais un post ici évoque un problème lors de l'upgrade,  est-ce fiable? Jusqu'à là,  je vide systématiquement les journaux de la mémoire,  fichier et timelaps 

Ha au fait depuis que mon soucis de hotend est résolu je suis fière de vous montrer ça.  Une prouesse car c'est scanné avec une appli android depuis le mobile.  C'est juste pour info si le lien de l'appli  t'intéresse pour tester ?

Sculpture parc de la tête d'or 

Lien visionneuse 3d:https://v.magiscan.app/model/673c9f388640c64bd559e290.html

20241129_191301.jpg

Posté(e)

aucun problème lors des mises à jour, il y a néanmoins des choses mystérieuses qui se produisent parfois 😉

il faut une clé USB de qualité et par précaution mes imprimantes sont branchées sur des onduleurs on ne sait jamais