Olivier 62 Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Bonjour, Comme indiqué lors de ma présentation, j'ai en projet l'impression d'une statue. Cette statue existante en plâtre a été scanner avec un scanner FARO par un ami. Il m'a fourni un nuage de point sur fichier au format e57. J'aimerai savoir si il est possible de convertir ce fichier e57 en STL ? Merci d'avance pour votre réponse Bonne journée Olivier
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) bonjour @Olivier 62, tu peux utiliser CloudCompare avec un plugin appelé Poisson reconstruction de mémoire ... à vérifier le nom du plugin Cloud Compare sinon tu as Solid Edge qui le lit Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy 1
Olivier 62 Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 Bonjour pjtlivjy, Merci pour ta réponse, avec cloud compare je vais pourvoir créer un STL de mon fichier e57?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 oui avec le plugin adapté il y a bien d'autres solutions mais avec des logiciels pros payants sinon ton collègue peut l'exporter directement depuis le logiciel Faro vers Solidworks par contre Faro a plutôt une gamme scanner pour l'architecture, je serais curieux de voir le résultat et de savoir avec quel scanner ça été fait ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) @Olivier 62 travaillant ce matin avec MeshLab, je m'aperçois qu'il traite également les fichiers e57 je te mets le lien à toute fin utile Meshlab Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy 1
Olivier 62 Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Bonjour pjtlivjy, Merci pour cette information, Je regarde pour télécharger ce logiciel, TOP GUN merci
Olivier 62 Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Aprés avoir passé quelques heures j'ai réussi à générer un modèle 3D pas encore abouti sur l'aspect souhaité dans le détail mais je me sent avancer sur ce projet. Merci pjtlivj pour tes conseils. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 cool et merci @Olivier 62 c'est le but du forum et puis on a tous besoin d'aide 1
Messages recommandés