Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,
Impressions en FDM depuis de nombreuse années mais tout nouveau en résine avec une Anycubic Photon Mono 7.
 En ouvrant Anycubic Photon Workshop il me propose un model assez sympa, un cube structuré, que j’ai déjà vu en photo en cour d’impression et sans support (photo ci-dessous).
 Au moment de slicer le logiciel m’indique qu’il y a des surplombs et qu’il faudrait des supports. Lorsque je contrôle dans le visualiseur de coupe, tout est lié (vert), juste par moment de fin filets sur l’extérieur en jaune.
Merci de vos conseils

Capture d’écran 2567-12-05 à 13.20.17.png

IMG_7663.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Proxy64 a dit :

Au moment de slicer le logiciel m’indique qu’il y a des surplombs et qu’il faudrait des supports. Lorsque je contrôle dans le visualiseur de coupe, tout est lié (vert), juste par moment de fin filets sur l’extérieur en jaune.
Merci de vos conseils

Salutation !

Pour moi, ce modèle, si on l'imprime à même le plateau, orienté comme dans ta capture d'écran, avec des hauteurs de couche de 0.050 mm ( 50 micron) ou plus petites, n'a pas besoins de supports.

Anycubic Photon WorkShop fait juste une suggestion.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Pour moi, ce modèle, si on l'imprime à même le plateau, orienté comme dans ta capture d'écran, avec des hauteurs de couche de 0.050 mm ( 50 micron) ou plus petites, n'a pas besoins de supports.

Anycubic Photon WorkShop fait juste une suggestion.

Merciiii de ton retour
Dirai-je même plus ouf 😅, car en générant des supports c’est une vrai forêt 😂

• J'aime 1