Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la commu.

Bon en plein print ma courroie a cassée en plein milieu, une fois retirée elle était effilochée et a cassé, pourtant elle était pas trop tendue. 
Pas grave c'est du consommable.
Par contre je n'ai pas trouvé sur les sites ou en acheter ? Tout comme les buses d'ailleurs.

Celle de la X4 fait 93 cm

Si quelqu'un a des adresses sans faire de pub ou alors sait si les courroies sont les memes que la X2 , je suis preneur.

Merci par avance.

Modifié (le) par LorenzoGex
Posté(e)
Il y a 2 heures, LorenzoGex a dit :

Salut la commu.

Bon en plein print ma courroie a cassée en plein milieu, une fois retirée elle était effilochée et a cassé, pourtant elle était pas trop tendue. 
Pas grave c'est du consommable.
Par contre je n'ai pas trouvé sur les sites ou en acheter ? Tout comme les buses d'ailleurs.

Celle de la X4 fait 93 cm

Si quelqu'un a des adresses sans faire de pub ou alors sait si les courroies sont les memes que la X2 , je suis preneur.

Merci par avance.

Perso j'ai acheter les lot de courroie GT2 de largeur de 6mm a l'epoque sur ali express, l'important c'est de prendre un modèle renforcé surtout, je viens de vérifier les 6mm sont aussi celle utiliser sur la SW X4 Plus.

Perso je prend un bonne longueur et comme cela je coupe ce dont j'ai besoin et j'ai du rab a l'avenir.

Exemple ici tu prend le modèle High Quality en 6mm bon la longueur 5m y en on plus c'est dommage cela obligerais a prendre du 10m (oui 1m suffirait mais prend plus grand)

sinon tu as les mellow qui son pas mauvaise logiquement en 6mm tu as du 2m du 4m et plus ici

• J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Question de noob: comment est-ce que vous fermez la boucle de cette courroie? Là on a de la courroie au mètre, mais ça se relie comment au chariot, ou au portique sur l'axe X?

Posté(e)
Il y a 2 heures, LilYoda a dit :

Question de noob: comment est-ce que vous fermez la boucle de cette courroie? Là on a de la courroie au mètre, mais ça se relie comment au chariot, ou au portique sur l'axe X?

en générale dans la plupart des cas en tous cas tu rabat la courroie sur elle même au niveau de l'accroche puis tu sert avec une bague ou au pire un collier de serrage 😉 

Posté(e)

Et ces bagues pour serrer, quelqu'un aurait un lien pour en acheter? Car je soupçonne que c'est à usage unique?
Je me renseigne histoire d'acheter un peu de stock en prévision d'un incident similaire sur la mienne

Posté(e)
Il y a 10 heures, LilYoda a dit :

Et ces bagues pour serrer, quelqu'un aurait un lien pour en acheter? Car je soupçonne que c'est à usage unique?
Je me renseigne histoire d'acheter un peu de stock en prévision d'un incident similaire sur la mienne

exemple de collier de serrage pour courroie GT2 6mm

• Merci ! 1