xavax Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Bonjour, je devrais bientôt recevoir mon imprimante et je voudrais pouvoir utiliser mes anciennes bobines de grossiste 3D, sunlu etc… comment fait on pour optimiser les réglages ? Je choisi juste PLA generic et je modifie les températures ? Ou y’a t’il autre chose à régler dans bambu studio ? merci pour vos conseils.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 bonsoir @xavax tu trouveras tout ce qu'il te faut et les explications dans l'onglet "Calibration"
xavax Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 Ok. Je n’ai pas encore vu ça. Du coup si dans l’AMS je mets de bobines de marques différentes. Je crée un profil pour chaque marques et fais une calibration pour chaque filament et ça s’enregistre dans le profil du filament ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 oui en mettant le nom qu'il faut dans Filaments Settings c'est ça @xavax 1
xavax Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Dans Bambu Studio je fais ceci ? Mais il faut choisir quoi? Generis PLA ? template ? PLA_1 ? Je voudrais essayer de créer mes filaments G3D et Francofil avant d'avoir mon imprimante. Ou tout du moins comprendre comment on fait . Pour le Sunlu j'ai vu qu'il était déjà dans la liste. Du coup pas besoin de le calibrer ? Merci Modifié (le) Décembre 7, 2024 par xavax
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 bonjour @xavax en fait en choisissant l'un ou l'autre, il va simplement créer le filament avec des pré réglages mais tu peux les modifier après (il y a seulement le type que tu ne peut plus changer) par contre rentre un numéro de série, tu ne pourras pas passer à la suite sans
xavax Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Merci pour le conseil, mais je ne mets ou ce numéro de série ? Et pour chaque filament je dois faire ces réglages ou par défaut generic PLA ca fonctionne bien ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 16 minutes, xavax a dit : Merci pour le conseil, mais je ne mets ou ce numéro de série ? dans Serie il y a 16 minutes, xavax a dit : Et pour chaque filament je dois faire ces réglages ou par défaut generic PLA ca fonctionne bien ? il faut que tu testes chaque filament
xavax Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Je n’avais pas compris le numéro de série avec l’exemple qu’ils ont donné dessous. J’avais mis basic car je n’ai pas trouvé de numéro de série sur la bobine. Il sert à quoi ce numéro ? du coup s’il faut faire ça avec chaque filament non répertoriés je vais commencer par le sunlu qui apparaît dans la liste comme ça je pourrai imprimer sans faire la calibration dans cette video, ou il montre comment calibrer les filaments, il décoche flow Calibration et je ne comprends pas pourquoi. pourquoi est ce nécessaire ? Et si cette option existe pourquoi est ce important de faire une Calibration manuelle ? Modifié (le) Décembre 7, 2024 par xavax
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) ça veut dire qu'ils ont testé ce filament mais pas forcément celui que tu utilises et donc que l'ensemble des paramètres ne sont pas optimisés, tous les pla ou tous les Petg ne se ressemblent pas Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
Messages recommandés