Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je devrais bientôt recevoir mon imprimante et je voudrais pouvoir utiliser mes anciennes bobines de grossiste 3D, sunlu etc…

comment fait on pour optimiser les réglages ? Je choisi juste PLA generic et je modifie les températures ? Ou y’a t’il autre chose à régler dans bambu studio ? 
 

merci pour vos conseils. 

Posté(e)

bonsoir @xavax tu trouveras tout ce qu'il te faut et les explications dans l'onglet "Calibration"

Posté(e)

Ok. Je n’ai pas encore vu ça. Du coup si dans l’AMS je mets de bobines de marques différentes. Je crée un profil pour chaque marques et fais une calibration pour chaque filament et ça s’enregistre dans le profil du filament ?

Posté(e) (modifié)

Dans Bambu Studio je fais ceci ? 

Mais il faut choisir quoi? Generis PLA ? template ? PLA_1 ? 
Je voudrais essayer de créer mes filaments G3D et Francofil avant d'avoir mon imprimante. Ou tout du moins comprendre comment on fait .

Pour le Sunlu j'ai vu qu'il était déjà dans la liste. Du coup pas besoin de le calibrer ? 

Merci

image.png.cbcdf9dcccf38a8fb4357d53349a6aae.png

Modifié (le) par xavax
Posté(e)

bonjour @xavax en fait en choisissant l'un ou l'autre, il va simplement créer le filament avec des pré réglages mais tu peux les modifier après (il y a seulement le type que tu ne peut plus changer)

par contre rentre un numéro de série, tu ne pourras pas passer à la suite sans 😉

Posté(e)

Merci pour le conseil, mais je ne mets ou ce numéro de série ? 
Et pour chaque filament je dois faire ces réglages ou par défaut generic PLA ca fonctionne bien ? 

Posté(e)
il y a 16 minutes, xavax a dit :

Merci pour le conseil, mais je ne mets ou ce numéro de série ? 

dans Serie 😉

il y a 16 minutes, xavax a dit :

Et pour chaque filament je dois faire ces réglages ou par défaut generic PLA ca fonctionne bien ? 

il faut que tu testes chaque filament

Posté(e) (modifié)

Je n’avais pas compris le numéro de série avec l’exemple qu’ils ont donné dessous. J’avais mis basic car je n’ai pas trouvé de numéro de série sur la bobine. Il sert à quoi ce numéro ?

 

du coup s’il faut faire ça avec chaque filament non répertoriés je vais commencer par le sunlu qui apparaît dans la liste comme ça je pourrai imprimer sans faire la calibration

dans cette video, ou il montre comment calibrer les filaments, il décoche flow Calibration et je ne comprends pas pourquoi. pourquoi est ce nécessaire ?

 

Et si cette option existe pourquoi est ce important de faire une Calibration manuelle ?  

image.thumb.png.aa7a1dd113f605332872cc605ddcf368.png

 

Modifié (le) par xavax
Posté(e) (modifié)

ça veut dire qu'ils ont testé ce filament mais pas forcément celui que tu utilises et donc que l'ensemble des paramètres ne sont pas optimisés, tous les pla ou tous les Petg ne se ressemblent pas 😉

Modifié (le) par pjtlivjy

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...