Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, inferno2 a dit :

Pour ce qui est de ta procédure de mettre d'abord le profil en 0.20 standard puis de modifier les couches manuellement, au départ j'importais le projet et ne touchait a rien d'autre... quand je mets à la main 0.08 j'obtiens le message ci dessous (j'ai pourtant bien dans limite basse de l'extruder 0.08)

non je prend le profil 0.08 et pour la première couche je change 0.20 en 0.16

as tu essayé de chauffer un peu plus car chez ArianePlast il le conseille, voir ce post 

Posté(e)
Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

Je viens de faire des essais du boulot (sans imprimante) :

Si j'ouvre simplement le projet téléchargé, je suis en profil "*0.20mm Standard @BBL X1C" avec hauteur de couche 0.08 et 0.16 et une vitesse de remplissage de 270 et une de remplissage interne de 250.

Si je fais ta méthode que je passe en profil "*0.08mm Hight Quality @BBL X1C" et passer la première en 0.16 mes vitesses passe à celle du profil 0.08 c'est a dire 150 mm/s pour le remplissage.

Posté(e)
il y a 39 minutes, inferno2 a dit :

je fais ta méthode que je passe en profil "*0.08mm Hight Quality @BBL X1C" et passer la première en 0.16 mes vitesses passe à celle du profil 0.08 c'est a dire 150 mm/s pour le remplissage.

La deuxième couche n'est pas une couche de remplissage...

As tu essayé avec un autre filament ? Car si tu as également le même problème il faut voir côté machine, si tu n'as pas le même problème il faut effectivement voir du côté du filament recyclé et faire ta deuxième couche moins rapide 

Posté(e)
il y a 13 minutes, pascal_lb a dit :

La deuxième couche n'est pas une couche de remplissage...

As tu essayé avec un autre filament ? Car si tu as également le même problème il faut voir côté machine, si tu n'as pas le même problème il faut effectivement voir du côté du filament recyclé et faire ta deuxième couche moins rapide 

Excusez moi alors, je pensais que c'était une couche rempli à 100%...

Si ce n'est pas du remplissage la vitesse de cette seconde couche est donné par quel paramètre de vitesse?

Capturedcran2024-12-11102521.png.3227f9f50218dd2b1df7c2b05f8ba2dd.png

Oui j'ai seulement essayé avec une autre bobine de chez Ariane Plast en blanc PLA+ non recyclé avec le même problème.

Posté(e)

bonjour @inferno2 ça n'est pas du remplissage, regarde au tranchage ça fait partie du nombre de couche que tu as définit dans "Bottom Shell Layers" donc au niveau vitesse tu vas au max des vitesses définies pour "Other Layer Speed"

• +1 1
Posté(e)

Désolé de mal m'exprimer, oui cette seconde couche fait parti du "nombre de couches inférieures de la coque" qui est de 3 pour ce projet.

La vitesse est donc bien indiqué dans "vitesse" "autres couches" ce qui est la capture d'écran de mon post au dessus:

l'imprimante va donc faire le mur extérieur à 200 et le mur intérieur à 300 mais quand elle fait l'intérieur de cette couche (là ou je remarque mon problème aléatoirement) elle va aller à quelle vitesse vu ma capture au dessus? a quelle ligne cela correspond? 270,250,200

Je me répond à moi même en regardant au tranchage les types de lignes la partie intérieure de cette seconde couche correspond "en francais" au "Remplissage solide interne" donc vu ma capture 250 mm/s

• J'aime 1
Posté(e)

Bon quelques tests ce soir, aprés avoir allumé l'imprimante une mise à jour proposé qui a été faite. En suivant une nouvelle calibration de l'imprimante.

J'ai fais la calibration de mon filament ArianePlast recyclé que je n'avais jamais faite. Puis la calibration de flux dynamique mais apres l'impression des lignes bambu studio n'est pas passé à l'étape suivante... tant pis.

Je recommence mon projet en l'ouvrant directement sans rien toucher dans BambuStudio donc c'est le profil 0.20 qui est selectionné avec couche de 0.16 et 0.08, aprés tranchage on m'annonce un temps de 6.2 heures.

L'onglet vitesse me donne ca:

Captureprofil0.20modif.thumb.JPG.d8099217fdf94b40d5466d4720e93831.JPG

Résultat au sur la 2ème couche:

20241211_213259.thumb.jpg.03fd6f75669c2cd199eca54fe1fbcf94.jpg

Je recommence et je fais comme ce conseil:

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

Je prends le profil 0.08 High Quallity et je mets ma premiere couche en 0.16.

mes vitesses deviennent comme ceci:

Captureprofil0_08.thumb.JPG.a5cde990ee9ce810f6034bda4e2383a6.JPG

Aprés tranchage la duré annoncé est de 8.2 heures exactement comme l'auteur du projet l'a précisé sur MakerWorld...

Et la le résultat est parfait!

Je ne sais quoi penser...

Posté(e)
il y a 5 minutes, inferno2 a dit :

Et la le résultat est parfait!

Je ne sais quoi penser...

qu'est ce qui te tracasse ?

Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

qu'est ce qui te tracasse ?

Ce qui me tracasse, tout simplement de savoir si le projet à mal été fait par la personne et que donc en l'ouvrant et en lancant l'impression il soit "normal" que j'ai le problème de ma seconde couche (j'aurais bien penché pour ce problème vu que le temps annoncé sur makerworld est de plus de 8h alors que si je tranche le projet directement aprés l'avoir ouvert c'est seulement 6h) OU si mon problème n'est pas normal et que j'ai un souci avec mon imprimante toute neuve... c'est tout!

Posté(e)

Aucune même si je n'en est pas fait 50 encore... superbe machine, vitesse, qualitée,.. venant d'une ender 3 s1 pro c'est le jour et la nuit

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

bonsoir/bonjour j'ai le meme probleme que lui avec ces problemes de bruits et vibration exactement similaire aux votres j'aimerais relancer le sujet car les employés de bambulab nomplu ne sont passé compétant pour ce genre de probleme. si un genie de l'ingénierie passe par la je suis partant pour un peu d'aide 
merci par avance.

Posté(e)

bonjour @pingu85 il y a une chose que les employés de Bambulab ignorent c'est sur quoi est posé ton imprimante et ça c'est à prendre en compte

contrairement à une croyance répandue le Input Shaping ne compense pas cela

L’Input Shaping est efficace pour compenser les vibrations propres à l’imprimante (mouvement des axes, résonances mécaniques du châssis, etc.).

Mais il ne peut pas compenser les vibrations qui proviennent d’un support instable (table non rigide, surface résonnante).

on peut alors avoir 2 conséquences

Une amplification des vibrations

Si l’imprimante est sur un support léger ou flexible, ce support peut amplifier certaines fréquences de résonance, ce qui peut réintroduire du ghosting/rippling (effet d’ondulation sur les impressions).

une contamination des mesures d’Input Shaping

Lors de l’auto-calibration des vibrations, si le support bouge aussi, le calcul des fréquences de résonance peut être faussé.

Cela entraînera un réglage inadapté de l’Input Shaping.

• +1 1