Metabois Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 onjour à tous, Cela fait maintenant un an que j’ai ce graveur et j’adore passer du temps à l’utiliser. Cependant, j’ai un problème assez important... Ma chienne de 8 ans et demi a une peur irrationnelle de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bip. Petite, elle s’est retrouvée enfermée dans une pièce qui commençait à prendre feu, avec l'alarme incendie qui hurlait. Depuis, dès que j’utilise mon graveur, qui est dans la maison, elle panique, déplace les meubles pour se cacher derrière… C’est vraiment infernal pour elle. Étant novice en électronique, j’aimerais savoir s’il existe une autre solution que de supprimer complètement le beeper de la carte pour éviter que le bip ne retentisse sans cesse. Je ne suis pas un expert en codage, donc je n'arrive pas à bien comprendre les lignes de Gcode. Cela dit, j'ai quand même modifié les $$ dans Lightburn pour le capteur d’incendie, la lentille et l’arrivée d’air, mais je préférerais garder ces sécurités sans avoir le bruit du bip. À la rigueur, conserver les témoins lumineux serait largement suffisant. Autre question : serait-il possible de remplacer ce bip incessant par une petite mélodie ? Ce sont vraiment les bips qui la stressent, et une mélodie plus douce pourrait sans doute être moins effrayante pour elle. Merci d’avance pour vos réponses, et à très vite !
Motard Geek Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 T'as les mêmes bips avec LaserGRBL ? C'est pour savoir si ça vient du code ou du firmware
Metabois Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Salut @Motard Geek, aucune idée, je n'ai jamais utilisé LaserGRBL il faudrait que j'essaie de commencer par là. après j'imagine que je les aurai quand même, car ces bips interviennent lors du lancement d'une gravure, ou quand la machine tape un fin de course, ou bien déclanche une alarme. Je vais voir pour DL laser GRBL et essayer pour voir à la limite merci
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Visiblement y'a bien un gcode pour le beeper : https://forum.creality.com/t/send-home-and-beep-command-via-gcode/6613/6
Messages recommandés