Strrato Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Bonjour, Je débute dans la modélisation avec pour but de sortir un objet réel derrière, l'imprimante est commandée mais en attendant j'essaye de modéliser une coque de téléphone avec cache écran rotatif. J'ai essayé de respecter les dimensions pour que ce soit compatible avec mon tel, mais en dehors du fait qu'aucune chance que ça fonctionne du premier coup (le tel ne va pas rentrer, pas tenir, ça va casser, me suis planté avec les dimensions de la buse, je ne sais pas encore utiliser le slicer etc...) pensez-vous que l'encoche qui tiens la plaque supérieur pourrais tourner correctement autour de l'axe avec cette configuration ? J'essaye d'imiter celle de mon ancien téléphone, mon actuel n'en ayant pas (d'où la raison de pourquoi je veux m'en faire une...)
didoff Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 @Strrato Bonjour, Blender (que je connais assez bien) n'est pas forcement le logiciel le plus adapté pour ta modélisation, on peut le faire avec mais comme tu débutes, tournes toi plutôt vers Freecad, Tinkercad... Ensuite en dehors de ton problème d'encoche, tu ne vas pas pouvoir imprimer la coque et son couvercle en une seule fois. Il te faut modéliser deux objets, la coque et le couvercle...
Strrato Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 7 minutes, didoff a dit : @Strrato Bonjour, Blender (que je connais assez bien) n'est pas forcement le logiciel le plus adapté pour ta modélisation, on peut le faire avec mais comme tu débutes, tournes toi plutôt vers Freecad, Tinkercad... Ensuite en dehors de ton problème d'encoche, tu ne vas pas pouvoir imprimer la coque et son couvercle en une seule fois. Il te faut modéliser deux objets, la coque et le couvercle... J'ai utilisé blender car je l'utilise assez souvent mais pour modéliser et rigger des modèles à importer sous unity, donc proportion par rapport à la scène sur le moteur et non dans la réalité, mais je vais tester Freecad après tout je m'entraîne pour apprendre d'ici la réception de l'imprimante. Pour les pièces, ça ne se voit pas sur les screen mais j'ai bien fait les différentes parties en plusieurs pièce, même au niveau de l'encoche pour pouvoir la coller séparément et percer les bords pour y mettre des tiges et ne pas bloquer la rotation, je comptais exporter chaque collection dans un fichier stl séparé après coup. Mais effectivement j'ai regardé vite fait, je vais garder blender pour les figurines mais les pièces avec rotation Freecad semble plus fait pour ça.
Messages recommandés