Aller au contenu

Filament ABS

didoff

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

103 Excellente

À propos de didoff

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    anycubic I3 méga

Visiteurs récents du profil

835 visualisations du profil
  1. Si c'est pour du PLA un mastic epoxy, par exemple Pattex ou du Milliput font l'affaire. la pâte à bois convient bien pour le PLA Wood...
  2. Fait une rotation de ta pièce de façon à ce que le dessus soit parallèle au plateau et génère un support en dessous de ta pièce. Je ne vois pas d'autre solution, l'impression ce fait par couches qui sont forcement horizontales...
  3. Un Chromebook n'est pas l'idéal, après tu n'est pas non plus obliger d'investir dans un PC de bureau, moi par exemple je travaille sur un portable (avec Ubuntu en OS) Sinon il existe des logiciels de 3D en ligne Tinkercad, Vectary ou SculptGL, le dernier étant un logiciel de sculpture... Et pour un Chromebook il y a Sketchup...
  4. Normalement avec la 3DLAc ça devrai adhérer... Je viens de faire un essai avec de la laque sur ma LONGER (c'est le même modèle que ton alfawise) et c'est nickel, peut être que tu dois revoir le réglage de la première couche qui n'est pas assez écrasée sur le plateau . Sinon la colle en bâton marche aussi mais la répartition est moins uniforme qu'avec la laque...
  5. Je n'y connais pas plus que toi en électronique donc je ne peux pas t'aider pour ça Par contre effectivement tu peux très bien imprimer sans plateau chauffant (les Dagoma n'en ont pas), si tu imprime du PLA. Il y aurait juste un petit problème d'adhérence au plateau, si c'est le cas un peu de laque pour les cheveux fait l’affaire. Il faut juste que tu changes la valeur de la température de ton plateau dans ton trancheur...
  6. Il faut activer l'interface de support, plafond de support et bas de support. Cela génère une couche plus dense entre la pièce et le support, ce qui donne quelque chose de plus propre.
  7. didoff

    Vide non vide

    Je l'ai modifier avec Blender, il y a une fonction qui vérifie les fichiers des objets et les rend imprimable. Le problème vient de la réalisation, pour faire simple, ton objet est un cadre qui à été dupliqué 7 fois et mis bout à bout, le problème c'est qu'a chaque fois les cadres se chevauchent et génèrent tout un tas de faces qui se superposent (sur la capture d'écran, tout les lignes qui s'entrecroisent) ce qui ne pose pas vraiment de problème tant que l'on reste dans le virtuel, mais quand on veut imprimer cela crée un objet impossible, alors Cura "réinterprète" le fichier pour
  8. didoff

    Vide non vide

    Il y avait bien un problème de conception, le voilà rectifier et ok pour l'impression... light.stl
  9. Si, si c'est tout à fait possible... Dans mon exemple, j'ai généré le support manuellement en utilisant les fonctions entourées en rouge.
  10. didoff

    Vide non vide

    Peux tu poster le fichier en question pour voir ce qui cloche ?
  11. didoff

    Vide non vide

    Je ne pense pas que cela vienne de Cura, il y a sûrement un problème dans la conception de ton objet. Avec quoi l'as tu réalisé ?
  12. Effectivement ! Bon je ne connais pas Simplify3d, par contre dans Cura on peut bien rajouter du support...
  13. Il te faut régler la vitesse de remplissage, tu peux aussi régler le motif...
  14. Tinkercad et Freecad pour des pièces "mécaniques". Blender et la version gratuite de Zbrush (ZbrushCoreMini) plutôt pour de la sculpture...
  15. Il existe des convertisseurs en ligne... exemple https://anyconv.com/fr/convertisseur-de-f3d-en-stl/
×
×
  • Créer...