Aller au contenu

Filament ABS

didoff

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellente

À propos de didoff

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    discovery 2000

Visiteurs récents du profil

310 visualisations du profil
  1. didoff

    Des requins en impression 3D

    Beau tavail !!! Oui mais comment a été réalisé le corps de la bête ???
  2. Pour la sculpture une tablette est quasiment indispensable, perso je n'utilise pas trop le mode sculpt dans blender, bien qu'il soit très bien, j'ai ZbrushCore. Attention, une nouvelle version de Blender est arrivé (2.8), qui ne ressemble pas du tout aux précédentes. Alors c'est peut-être mieux quand on débute de commencer directement avec la 2.8.
  3. didoff

    De la 3d a l impression (2018)

    Le buste de l'orgrim rend super bien, beau travail de modélisation et très bonne impression ! Apparemment tu l'as imprimé en trois parties ?
  4. Merci et effectivement avant d'avoir une imprimante je faisais des modelages en Sculpey...
  5. Bonjour à tous, L'assemblage de la pieuvre sur un coffre. Le montage c'est fait avec de la colle cyano et de la pâte milliput (les parties blanches) Il y a bien entendu encore du ponçage et de la finition.
  6. Bonjour à tous, Ma nouvelle impression est encore une pieuvre, bien plus grosse et plus complexe à réaliser et imprimer... Le coffre a été fait avec Blender, la pieuvre avec Zbrushcore et Blender... 150 ventouses plus tard tout était prêt pour l'impression. Comme je l'ai déjà dit, la pièce est grosse et assez complexe j'ai donc opté pour une impression en pièces détachées. Environ 12 heures d'impression pour ces deux tentacules. Celle-ci, avec un morceau de la tête a mis 14 heures pour être terminée. 49 heures d'impression pour la tête. Le socle avec le coffre et tout un tas de bouts de tentacules terminés en 58 heures... Le gros morceau, le couvercle du coffre et le corps de la bête, 62 heures d'impression... Et pour finir le cadenas et le système de fermeture. Je suis maintenant en train d'assembler tout les morceaux.
  7. Pour fusion 360, je ne connais pas trop...Sinon, oui j'aurais aussi pu faire ça avec blender en finalisant avec le sculpt. J'ai utilisé Zbrush (en fait j'utilise Zbrushcore) dans ce cas principalement pour l'outil Zspères qui m'a permis de créer les tentacules rapidement... Remarque bien que dans blender il y a un outil similaire, qui s'appelle skin (dans les modificateurs), j'aurai pu aussi utiliser le modificateur courbe pour arriver à mes fins...En fait il y a bien plusieurs façon de travailler après c'est une question de convenances personnelles. Pour ma prochaine sculpture, qui est encore une pieuvre, je passe de blender à zbrush et inversement. Par exemple ce coffre... que je suis en train de modéliser sous blender sera finalisé avec zbrush, j'aurai pu le faire avec blender mais j'aime pas trop le sculpt... Pour te rendre compte des possibilités de logiciels du type Zbrush il y a bien entendu sculptris, mais il existe aussi un programme en ligne, entièrement gratuit, un peu plus évolué que sculptris, on le trouve ici : https://stephaneginier.com/sculptgl/# , il permet de faire des trucs vraiment sympas.
  8. Effectivement c'est une impression sans support...
  9. Bonjour à tous. Voici ma dernière création, j'ai eu moins d'une semaine pour la modéliser avec Zbrush et pour l'imprimer. Pris par le temps je n'ai pas pu aller trop dans les details, notamment les ventouses des tentacules... Donc pour commencer la version réalisée avec Zbrush. Après une quarantaine d'heures d'impression voici la bestiole, elle fait un peu moins de 14 cm de haut.
  10. didoff

    De la 3d a l impression (2018)

    Le crâne est vraiment superbe, beau travail de modélisation et de finition, encore bravo !!!
  11. Oui des fois je fais ça...en fait pour la tortue ce n'est qu'une partie du projet, il y a un deuxième animal qui va avec et que je suis en train de modéliser... En attendant voici la tortue assemblée Dimensions de la bête montée, 21 cn de long pour une hauteur de 13 cm...
  12. didoff

    De la 3d a l impression (2018)

    Beau travail !!! Du coup, l'impression avec support ne c'est pas si mal passée. En plus il sourit de toutes ses dents ce crâne
  13. Bonjour à tous, Nouvelle sculpture réalisée avec Zbrush... Cette fois l'impression à été faite avec support et en 7 pièces, la carapace, le dessous de la carapace, la tête et les pattes.. J'ai aussi changé de filament, toujours la même marque (Neofil 3D) mais en couleur argent, le rendu est meilleur, les couches d'impression se voient beaucoup moins... La carapace en cours d'impression, cela a pris environ 24 heures... Au total l'impression aura durée un peu plus de 42 heures...(hauteur de couche 0.1) La carapace fais 15 cm de long, la bête une fois montée devrait faire un peu plus de 20 cm de long. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai imprimé 2 pattes avant gauche...la patte avant droite est en cours d'impression (1 h 30 de plus !) L'intérieur de la carapace après élimination du support,pas besoin de fignoler plus, ça ne se verra pas une fois tout assemblé... Prochaine étape le ponçage, du fait de l'impression en filament argent ça va être plus rapide...
  14. didoff

    De la 3d a l impression (2018)

    Et bien ça rend pas si mal... Bon après pour la qualité d'impression il y a beaucoup de critères qui entre en jeu, notamment le filament. Pour ma part j'imprimait jusqu'à présent en blanc, comme je peint mes pièces c'était plus simple mais je viens de faire un essai avec du filament gris argent (suite à une erreur de commande) et le résultat est meilleurs, en blanc c'était bien mais en argenté on ne voit presque plus les couches... Pour en revenir a ta pièce, moi, vue sa complexité j'imprimerai quand même avec support, peut -être en le réglant un peu moins fort, tu peux aussi changer le motif du support...
  15. Beau travail' bravo !
×