bubus Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) bonsoir, j aurais besoin de conseil pour un achat de graveur et la puissance. je suis parti sur une puissance de 10 w (cela doit etre suffisant) pas sur que je m'en serve beaucoup mais je trouve cela tres interressant comme machine. J'ai dans l'idee de faire de la gravure sur tshirt entre autre et apres tout ce que l'on peut faire avec j'ai repere la - xtool D1 10w (en promo actuellement) - longer lazeser ray5Loer Laser RAY5 Longer Laser RAY5 - elegoo phecda 10w (plus chere) - creality falcon 2 (encore plus chere) je m'arete la. a savoir que j'ai pas un budget de fou et que je suis debutant en gravure. d'avance merci Modifié (le) Décembre 8, 2024 par bubus
divers Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Avec un laser tu peux graver de nombreuses matières, mais de la gravure sur t-shirt, je n'ai jamais vu cela et sur le site de Xtool il n'en est nullement question. Si tu veux faire des trous dans un t-shirt c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit ton but.
bubus Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 J ai vu plusieurs vidéo sur YouTube donc je me dit que cela est potentiellement possible. Un exemple pris au hasard : Après est ce une bonne idée (pas sur), est ce durable dans le temps (pas sur). Sinon à part la partie remise shirt. Quelle serais la machine abordable, efficace et facile d utilisation ? Et niveau puissance, le 10w suffit il D avance merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 bonjour @bubus avec un laser C02 c'est possible selon le mode de teinture / coloration du tissus quand on regarde la vidéo effectivement ça l'air possible également avec ce type de laser mais je n'ai jamais essayé 1
KpDp_3D Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) Hormis à vouloir utiliser à tout prix un graveur laser, je me demande si l'utilisation de papier transfert sur textile au fer à repasser n'est pas la solution la plus simple. Et en prime, on peut avoir plusieurs couleurs... Modifié (le) Décembre 9, 2024 par KpDp_3D 1
bubus Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Il y a 2 heures, KpDp_3D a dit : Hormis à vouloir utiliser à tout prix un graveur laser, je me demande si l'utilisation de papier transfert sur textile au fer à repasser n'est pas la solution la plus simple. Et en prime, on peut avoir plusieurs couleurs... effectivement, mais l iddee n'est pas de faire que des tshirts. juste avoir une machine a graver/decouper et potentiellement graver un tissus. La xtool d1 est elle bien en 10 w .?
divers Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) Si tu veux connaitre les possibilités des graveurs Xtool, le plus simple est d'aller sur leur site à cet endroit : https://easyset.xtool.com/?ref=gnfcpnqh Ainsi tu peux choisir tous les lasers de la marque avec les différentes puissances et toutes les matières dispo, comme cela tu sauras lequel choisir. Modifié (le) Décembre 9, 2024 par divers 1
bubus Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 10 minutes, divers a dit : Si tu veux connaitre les possibilités des graveurs Xtool, le plus simple est d'aller sur leur site à cet endroit : https://easyset.xtool.com/?ref=gnfcpnqh Ainsi tu peux choisir tous les lasers de la marque avec les différentes puissances et toutes les matières dispo, comme cela tu sauras lequel choisir. merci, je vais regarder cela. apres je ne suis pas forcement fixer sur une xtool tres interressant le lien. On voit clairement que la xtool d1 pro est mieux que la version d1. Apres 5 ou 10 w !!! sinon je vais continuer de regarder la concurence.
divers Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Avec les marques sérieuses et reconnues les puissances indiquées se correspondent. L'avantage de Xtool c'est la qualité des machines, l'intégration des accessoires, la facilité de dessiner et la liaison wifi avec les lasers. Tu peux essayer leur logiciel pour le découvrir. Je n'ai pas d'action chez eux, mais j'en suis très satisfait.
bubus Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Il y a 1 heure, divers a dit : Avec les marques sérieuses et reconnues les puissances indiquées se correspondent. L'avantage de Xtool c'est la qualité des machines, l'intégration des accessoires, la facilité de dessiner et la liaison wifi avec les lasers. Tu peux essayer leur logiciel pour le découvrir. Je n'ai pas d'action chez eux, mais j'en suis très satisfait. Ok, je pense aussi que c'est de la bonne machine comme bambu lab pour les imprimantes 3d. apres est ce que la 5w pro suffit ou il vaut meiux prendre plus puissant directement avec une pro 10w voir 20w ? la S1 me plait bien mais la on est sur un autre budget que je n'ai pas malheuresement.
divers Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Pour faire simple, pour graver pas besoin de forte puissance, mais pour découper proprement il faut un peu de puissance suivant l'épaisseur et la matière désirée. 1
bubus Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 merci à vous pour tout vos conseils. passez de bonnes fêtes. 1
Messages recommandés