Proxy64 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Salut à tous, J'ai commencé avec le slicer d'Anycubic, tout y est simple et logique. Je viens de passer pas mal de temps à prendre en main Chitubox, la gestion des supports est clairement plus évoluée et plus souple, maintenant vient le moment de slicer et là cela se complique . Je n'arrive pas à faire le lien entre les paramètres de mes résines Anycubic et Chitubox, pas les même nom de paramètre, des paramètres en plus et attention il travail en m/min . Le paramètre qui m'intrigue le plus c'est Bottom Lift Distance !? Le nombre de layer de transition est probablement plus élevé, j'ai mesuré des paliers de -2s Pour le reste cela vous paraît-il correct ? Merci, bonne journée Les données de la résine pour la Photon M7 (et M7 Pro) Le tableau de Chitubox J'viens de voir que l'on a accès à plus de paramètre dans le clicher Anycubic Workshop Photon, en sélectionnant le mode Advance. Cela répond au nombre de layer de transition. Pour le reste Trop délire, même les explications données dans Chitubox. Pour le moment et par sécurité, je laisse de côté et j'exporte le résultat avec les supports en format .stl que je slice dans Anycubic Je viens de tester Lychee et j'ai constaté que lui on peut paramétrer 2 étapes pour lift et retract vitesse/distance.
PPAC Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 2 heures, Proxy64 a dit : Le paramètre qui m'intrigue le plus c'est Bottom Lift Distance !? "Bottom Lift Distance", c'est normalement la distance de levage pour les "couches des bases"/"couches sur-exposé"/"brun layer". Donc, je la mettrai à la même valeur que "Lifting distance" soit 8 mm. Sinon il me semble que tu n'as pas correctement choisi le "Waiting mode during printing" sous Chitubox, car le paramètre "Rest time befor lift"/"délais d'attente avant levage donc juste après avoir exposé une couche" de chitubox n'est pas le "Off time(s)" de Photon WorkShop. (ce dernier serait un délai d'attente avant exposition d'une couche pour éviter le "blooming" (cf https://ameralabs.com/blog/light-off-delay-blooming/ ) ) (Là le lien semble ne pas fonctionner mais il y a normalement une doc en ligne pour chitubox https://manual.chitubox.com/user-manual-basic/setting-up/configure-print-parameters ) Une technique, c'est éventuellement de faire des essais de tranchage et de regarder les fichiers d'impression obtenu avec UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases ( Pour vérifier et pouvoir comparer les paramètres entre un fichier d'impression Chitubox et un fichier d'impression PhotonWorkShop ...) Mais comme tu le mentionnes la technique de préparer un projet sous Chitubox (penser à sauver le projet pour pouvoir y revenir pour ne pas repartir de zéro en cas de résultat d'impression due par exemple a un manque de supports sur certaine zone de l'objet) pour l'exporter en .stl et trancher le .stl avec PhotonWorkShop est sûrement la plus "safe" même si demande plus de clic et de jongler entre les deux applications. Modifié (le) Décembre 10, 2024 par PPAC
Proxy64 Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Merci de toutes ces informations @PPAC Je vais regarder tout cela. J’ai réalisé que ce sont toutes les distances de retraction qui manque dans AnycubicWorkshop, il n’y a que les vitesses, je vais voir si je peux interpeller Anycubic sur ce point. Chitubox a également les deux étapes paramètrables (info obtenues sur Discord), c’est juste très très mal documenté, et comme tu l’a constaté la doc qui pourrait aider manque erreur 404 , voir photo ci-dessous. Pour Chitibox je viens de m’appercevoir qu’il n’exporte pas au format .pm7 !!! Étonnant que chaque imprimante a son format de fichier (ou ce n’est que le nom qui change ?). C’est aussi le cas d’UVtool il n’ouvre pas les pm7, mais cet outils m’a l’air très intéressant. Je vaid encore regarder ce off time, merci, je m’étais pas méfié de celui là ! Chitubox paramètres en deux étapes:
Proxy64 Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Edit mercredi 11 décembre 2024 Chitubox vient de m'envoyer une version 2.3 beta Cette fois elle inclu un profile pour l'Anycubic Photon Mono 7 ! Il y a les bons paramètres et l'export au format .pm7 Cool, reste à tester A noter également une muse à jour d'Anycubic Whorkshop v3.5.0, qui inclu de sympathiques nouveautés, au point d'enlever de l'intérêt de passer à Chitubox, à voir.. C’est tellement le truc à se mélanger les pinceaux, en pièce jointe un tableau Numbers pour se faciliter la tâche et éviter des erreurs. Anycubic Workshop to Chitubox.zip 1
PPAC Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Proxy64 a dit : en pièce jointe un tableau Numbers Comme cela n'est pas un format courant (sauf pour ceux sous MacOS) je me permets de mettre ici la vignette embarquée contenue dans le fichier ".numbers" lui-même contenue dans le ".zip" que tu as partagé. Modifié (le) Décembre 11, 2024 par PPAC
Proxy64 Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) Très bonne idée J'ai exporté en format Excel, mais j'ai rien pour tester. Anycubic Workshop to Chitubox.xlsx Modifié (le) Décembre 11, 2024 par Proxy64 1
Messages recommandés