Arthur.13 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à toute et à tous, J’aurai une question car je souhaite débuter l’impression 3D résine mais j’hésite entre deux machines. "elegoo saturn 3 ultra vs anycubic photon mono x2" Ce serai pour faire des figurines de max 30cm avec un bon rendu niveau qualité. Dans l’attente de vos recommandations et explications Salutations / Amicalement
MrMagounet Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Salut a toi @Arthur.13 perso sur de la figurine qui va jusque 30 cm y pas forcement besoin d'un imprimante avec un détail de fous ni forcement une dimension aussi importantes d'imprimante car la plupart des modèles sont dispo en version découper a assemblé, Pour preuve exemple de figurine de grande taille que j'ai sortie sur la Photo M3 qui est 4k+ pour un plateau de 7.6". Mais il est vrai que la M3 me limite parfois je suis juste en dimension, je comprend donc ton intérêt sur une mid size par contre attention plus la pièce est grande plus l'importance du tranchage est important commence surtout pas faire quelques petites pièce puis augmente progressivement. Dans le choix des 2 machines que tu site sans hésité je te dirais que la Saturn 3 Ultra est la plus intéressante, Z plus haut et plateau plus grand, cette machine imprime très bien et franchement intéressante si elle avait pas eu un capot cloche mais a charnière cela aurait clairement été une machine envisageable pour moi. Oulie pas qu'il faut si possible prendre un wash & cure en parallèle pour le poste traitement et qu'il y pas mal d'accéssoire et consommable a prendre en compte. 1
Arthur.13 Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 Bonjour, Tout d’abord merci pour ta réponse complète et concise c’est tout ce que j’avais besoin de savoir donc un grand merci et oui pour les accessoires j’y ai pensé également. Au passage très belle figurine de Trafalgar Law 1
Messages recommandés