GuillaumeTevo Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Bonjour, Je viens demander votre aide, en effet j'ai beau mettre une valeur ( pourtant élevée )de retraction sous Orca Slicer, j'ai toujours des filaments ( cheveux d'anges ) lors de l'impression test retraction . Je me suis arrété à une valeur de rétraction de 11 mm que je trouve déjà énorme. Je n'entends dailleurs pas le filament se retracter. Dois je regarder sur le Gcode si la commande de rétraction est bien interprétée par l'imprimmante ? Vous trouverez aussi les paramÚtres que j'ai mis . Merci de votre aide
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 (modifiĂ©) Salutation !  Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/tevo/tornado/. Mais, je dirais que mĂȘme avec un extrudeur de type bowden, 11 mm de rĂ©traction semble beaucoup. ( A vĂ©rifier, mais je dirais que 6 mm de distance de rĂ©traction, c'est la valeur de dĂ©part avec un extrudeur de type bowden. )  Bien vĂ©rifier que le tube PTFE est bien enfichĂ© dans les pneu-fit ( S'il bouge d'avant en arriĂšre dans les connecteurs pneu-fit lors des rĂ©tractions, cela n'aide pas ... , il y a Ă©ventuellement des clips de verrouillage sur certain connecteur pneu-fit pour bien bloquer le tube PTFE)  Pour moi, le principal facteur du stringing c'est la tempĂ©rature d'impression. D'oĂč la question. A quelle tempĂ©rature d'impression ? 210°C ? 190°C ?  Sinon, un filament humide et/ou un dĂ©bit trop Ă©levĂ©, un nez de buse abimĂ©, un dĂ©faut de serrage de la buse, un tube PTFE traversant normalement en contacte avec la buse mal enfichĂ©e, favorise le stringing. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 10, 2024 par PPAC
GuillaumeTevo PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 (modifiĂ©) Hello et merci de te pencher sur mon problĂšme, aucun problĂšme de tube PTFE car j'ai oubliĂ© de souligner qu'avec Simplify par exemple, la rĂ©traction se fait bien et se fait mĂȘme entendre. La je confirme, aucune rĂ©traction ne se fait . Je passe tout juste a ORCA, jusque lĂ j'Ă©tais sous Simplify ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 10, 2024 par GuillaumeTevo
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 (modifiĂ©) il y a 10 minutes, GuillaumeTevo a dit : j'ai oubliĂ© de souligner qu'avec Simplify par exemple, la rĂ©traction se fait bien et se fait mĂȘme entendre. La je confirme, aucune rĂ©traction ne se fait . Je passe tout juste a ORCA, jusque lĂ j'Ă©tais sous Simplify Ha mes excuses je n'avais rien compris⊠ cocher "Sur les surfaces" ( avec la valeur "Toutes les surfaces") ?  Edit > et Ă©ventuellement si cela ne fait toujours pas de rĂ©tractions cocher "Vitesse de rĂ©insertion" et mettre la mĂȘme valeur que celle de vitesse de rĂ©traction donc 45 mm/s ? ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 10, 2024 par PPAC
GuillaumeTevo Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Je viens De cocher sur les surfaces " Toutes". Vitesse de réinsertion equivalente ( 45mm/s ) , je n'ai toujours aucune rétraction. Je ne comprend pas pourquoi car sur simplify la rétraction se fait bien Edit : je viens de lancer malgré tout un print quelconque, ça fonctionne, on dirait que c'est uniquement avec le print du test de rétraction de ORCA . Je vais récupérer un stl de test rétraction sur le net et je vais essayer avec ... Modifié (le) Décembre 10, 2024 par GuillaumeTevo 1
PPAC Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Il y a 18 heures, GuillaumeTevo a dit : Edit : je viens de lancer malgré tout un print quelconque, ça fonctionne, on dirait que c'est uniquement avec le print du test de rétraction de ORCA . Je vais récupérer un stl de test rétraction sur le net et je vais essayer avec ... Merci pour l'info, car je n'aurais pas pensé à cela.
GuillaumeTevo PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2024 Ăa fonctionne bien, merci de ton aide .
Messages recommandés