Usernet Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Hello, Ce matin j'ai lancé plusieurs impression sur la T1. A chaque fois j'ai obtenu ce résultat sur les 1eres couches : La 1ere couche était réglée sur Monotonic. J'imprime avec du PLA, Bed 60°C et Filament 235°C. Avez-vous déjà rencontré ce genre de résultat ? Merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 bonsoir @Usernet 235 c'est élevé pour un Pla, tu ne nous dis pas combien tu as mis de couche pour la partie supérieure ? as tu testé ton filament avant d'imprimer ?
Usernet Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : as tu testé ton filament avant d'imprimer ? Tu entends quoi par tester le filament ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 @Usernet et bien trouver la bonne température, régler le coefficient d'extrusion, le pressure advance au minimum, chaque filament est différent
Usernet Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 J'avais imprimé avec les mêmes paramètres pour des résultats bien meilleurs. Est-ce qu'une reprise d'humidité du filaments peut faire cela ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 ça peut jouer mais là tu as plein d'autres problèmes il y a 11 minutes, Usernet a dit : J'avais imprimé avec les mêmes paramètres pour des résultats bien meilleurs. tu as eu de la chance et bien meilleurs ça veut dire quoi, tu as une photo calibrer un filament c'est éviter toute cette perte de vente et ce filament gaspillé
PPAC Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Salutation Il y a 3 heures, Usernet a dit : A chaque fois j'ai obtenu ce résultat sur les 1eres couches : Avec à chaque essai toujours le même modèle 3D, même placement et/ou fichier d'impression ? ( Car je suis déjà tombé sur des modèles où il y avait un petit défaut d'orientation (genre un angle de 0.1° au lieu d'être bien en contacte complet sur le plateau) ou des petits pics sur le dessous de l'objet (modèle 3D) ce qui fait que la couche initiale était une couche presque vide (genre deux trois point sur la couche initiale) et la grande surface du dessous de l'objet se retrouvait en couche 2. ) Modifié (le) Décembre 10, 2024 par PPAC 1
Usernet Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) Ce matin, J'ai réinitialisé les paramètres par défaut de la T1 (J'ai toujours un problème de wifi qui se connecte au CPL le plus éloigné), Refait une calibration, Nettoyé le plateau à l'alcool, Relancé l'impression avec en 1 ère couche : CONCENTRIQUE Résultat : Parfait du 1er coup. Modifié (le) Décembre 11, 2024 par Usernet 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 @Usernet bon et bien tout est bien qui finit bien , si je peux me permettre un conseil nettoie ton plateau au liquide vaisselle et à l'eau chaude pas à l'alcool qui n'est qu'un solvant par un détergent 1
Messages recommandés