Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Avec ma société on cherche à acheter une nouvelle imprimante pour le prototypage. Nous avons une Creality Ender5-S1 mais celle-ci commence à bien veillir.

Nous sommes tomber sur la marque Cosmyx 3D, qui nous était totalement inconnue. Nous regardons la Nova.
Quelqu'un peut-il m'en parler ? Fiabilité, support, qualité ...

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

bonsoir @mch alors de mon point de vue une imprimante pro sans chambre chauffée et régulée en 2024 relève de la plaisanterie 

alors que des fabricants comme Creality, Bambulab,  Qidi propose en standard ce genre de choses qui est tout sauf un détail

un autre détail tout bête, un capteur de fin de filament alors qu'aujourd'hui on a des capteurs qui certes détectent la fin mais aussi le blocage du filament et cela sauve des impressions

le hotend monte à 300 degrés c'est bien mais c'est la base aujourd'hui les machines les plus avancées sont sur du 350 / 370 degrés pour pouvoir imprimer les matériaux les plus techniques

le volume n'est pas fou, la K2 de creality est à 350 au cube, la X-MAX de Qidi est à 300 au cube

franchement décevant pour du pro surtout à 4.990 euros 🙄 pour ce prix tu as 3 K2+ avec le multifilaments ou 7 X-MAX3 

pour le sav, la fiabilité je ne peux répondre 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Je vais pas t'en dire grand chose car je n'ai pas tester ces machines et j'aime pas donne d'avis sur des produit que je ne connais pas ou pas observé tourner attentivement, l'intérêt souvent c'es de ce dire que c'est Français un peu de chauvinisme est pas plus mal parfois mais uniquement quand les produit sont bien conçu.
En effet pour 5000€ on a rien en soit d'exceptionnel on des machine côté comme la prusa XL 5 tête avec caisson qui sont moins chers.

Sur papier j'ai pas mal de machine qui sont équivalente ou meilleur, mais la on parle sur papier sur une machine pro ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est la fiabilité et le service et la j'ai pas de véritable avis d'info suffisante j'ai eu une fois un retour d'ami qui me disait que pour lui la fiabilité et le support reste plus que moyen et insuffisant pour des machine de ce prix. Après un avis de retour ne permet pas d'avoir une opinion justifiable pour car on peu avoir un mauvais retour q cause d'un defaut isoler sur une machine.

J'ai peux d'infos réel sur du bon ou pas sur cette marque pour réellement t'apporté un avis désolé.