Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une imprimante résine afin de sortir des modèles de petite à moyenne taille (15 cm maximum). J'aimerai sortir des Warhammer like de bonne facture (du moins peignable et que le rendu soit vraiment sympa). 

Mon coeur balance entre la Elegoo mars 4 ou 5... (pas les ultras car hors budget pour le moment)

Pourriez vous m'aiguiller ? 

Merci par avance et belle soirée à vous

Posté(e)

Si je me base sur les retour de test et d'expérience de mon copain @isidon la gamme Mars 4 semble plus interessante que la Mars 5 qui apporte rien de plus. Mais il saura être de meilleur conseil que moi j'ai pas tester ces 2 gammes de machines.

Posté(e)

Merci a toi ! Je vous avoue que j'ai épluché pas mal de vidéos et le résultat des impressions ne me satisfait pas a 100% du coup je suis sceptique sur l'achat pour du modélisme wargame 😕

Posté(e)
Il y a 2 heures, KennyRo a dit :

Merci a toi ! Je vous avoue que j'ai épluché pas mal de vidéos et le résultat des impressions ne me satisfait pas a 100% du coup je suis sceptique sur l'achat pour du modélisme wargame 😕

Une machine comme la Photon Mono 4 Ultra ou Mono fait du 17µm x 17µm de résolution en XY le niveau de détail est tel que c'est imperceptible à l'oeil nue le soucis après pour moi ne viens pas d'une machine de cette précision mais plus du modèle source si tu trouve que je rendu n'est pas assez bon.

Dans mon cas j'imprime des figurines de 8 a 40cm c'est donc différent en besoin que ce que tu veux imprimer toi.

Posté(e)
Le 12/12/2024 at 14:05, MrMagounet a dit :

Une machine comme la Photon Mono 4 Ultra ou Mono fait du 17µm x 17µm de résolution en XY le niveau de détail est tel que c'est imperceptible à l'oeil nue le soucis après pour moi ne viens pas d'une machine de cette précision mais plus du modèle source si tu trouve que je rendu n'est pas assez bon.

Dans mon cas j'imprime des figurines de 8 a 40cm c'est donc différent en besoin que ce que tu veux imprimer toi.

Tu conseillerai plutôt de partir sur la photon que la mars 4 ou 5 si je comprends bien ?

C'est vrai que la qualité semble dépendre beaucoup des modèles STL et des traitements post impression

Posté(e)

et puis @KennyRo pour toutes ces imprimantes très (trop ?) sophistiquées on perd certaines options comme l' impossibilité de monter une plaque magnétique à cause du détecteur de pression

+1 avec @MrMagounet c'est comme regarder la télé Française sur un écran 4K 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

et puis @KennyRo pour toutes ces imprimantes très (trop ?) sophistiquées on perd certaines options comme l' impossibilité de monter une plaque magnétique à cause du détecteur de pression

+1 avec @MrMagounet c'est comme regarder la télé Française sur un écran 4K 

Merci a vous les gars en effet dans tout les cas je vois cet achat comme un plaisir double, celui de mettre le pied à l'étrier pour de l'impression résine et celui de m'amuser a sortir de belles figurines a peindre 🙂