regartwork Posté(e) Décembre 13, 2024 Posté(e) Décembre 13, 2024 (modifié) Bonsoir Tout le monde. après quelques déboires de nouvelle carte mère, problème de homing, je me heurte maintenant à un soucis d'impression. Le contexte: l'imprimante est une longer lk4 pro. Je lui ai aujourd'hui installé une tête en direct drive copie chinoise de je ne sais quoi prévue cependant pour elle. Du coup ce n'est pas le même moteur... Mes soucis: j'ai l'impression que cela ne feed pas correctement voici une photo Se pourrait il que ce problème soit du à un manque de feed, que le moteur n'ait pas le même développement, nombre de pas, ou que la démultiplication du système d'entrainement du filament ne feed pas autant de filament que l'extrudeur original ? Je cherche un tuto que je ne retrouve pas ou l'on règle son feed rate. Après sur la u30 de base c'était facile il suffisait de rentrer les valeurs obtenues avec le calcul dans l'interface sur la lk4 pro ou u30 pro finit il n'y a plus ou tout au moins je ne trouve pas. Du coup comment faire ? Si un connaisseur de cette machine passe dans le coin ... J'ai fini par retrouver le tuto et regler le feed rate avec pronterface, calibrer l'extrudeur quoi. C'était bien ça j'ai du passer le E de 92.60 à 402... il va me falloir apprendre à arrêter de poster pour rien... Il reste cependant un petit détail rien de méchant cependant à régler. Comme ce n'est pas la même tête avec les même dimension mes impressions ne sont plus centrée sur le plateau, ça se jouer à vue de nez à 4mm à gauche et vers le bas ou le devant enfin peu importe. Y a t'il un moyen de décaler l'impression pour la recentrer ? Modifié (le) Décembre 14, 2024 par regartwork 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Salut @regartwork, si j'ai bien compris tu as réglé le problème de la quantité de filament extrudée incorrecte ? Pour ce qui est de la position de la buse, normalement tu peux la paramétrer avec ton slicer. Tu utilises lequel ?
Alain D. Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Le 14/12/2024 at 00:58, regartwork a dit : ..... Y a t'il un moyen de décaler l'impression pour la recentrer ? Il y a 8 heures, regartwork a dit : Cura Dans CURA / Préférences / Imprimantes / Paramètres de la machine / Extruder 1 2
3xkirax3 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 @regartwork tiens nous au courant si tu arrives à faire le décalage comme le propose Alain.D dans Cura puis fais un test après pour confirmer qu'il a bien était pris en compte. Une possibilité c'est de lancer l'impression d'une forme au centre de ton plateau à l'heure actuelle, tu lui fais faire juste une couche. Puis tu modifies les réglages et tu lances la même impression avec un filament d'une couleur différente avec les nouveaux réglages. Tu pourras comparer si la nouvelle pièce s'imprime décalée ou pas. De cette manière ça te permet de confirmer que les modifications que tu as fait sont les bonnes ou pas.
regartwork Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 pfffff comment je n'ai pas pu trouver ca par moi même. décidemment Cura que je considérais comme très simpliste (c'est la raison pour laquelle je l'utilise) est plein de surprises. Et bien je vais tester cela au plus vite En attendant merci pour cette info.
Messages recommandés