wemos Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Bonjour, je possède une imprimante 3 d prusa i3 pro qui fonctionne bien, je voudrais changer le capteur de l'extrudeur ainsi que la résistance chauffante, en effet celle -ci a le câble abimé. Je cherche donc a savoir quel modèle de résistance et de capteur est compatible? La résistance dois faire combien de watts et quelle tension? Et le capteur est ce un pt100 ou pt1000 ou autre? Merci
pommeverte Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 2 heures, wemos a dit : La résistance cartouche de chauffe doit faire combien de watts Le standard pour cette gamme, c'est 40W avec une chaussette silicone pour limiter l'influence de la ventilation sur la régulation en température Il y a 2 heures, wemos a dit : Et le capteur est ce un pt100 ou pt1000 ou autre? c'est ça: autre. C'est une thermistance NTC 100kohms (résistance de 100kohms à 25°C)
wemos Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Merci, sa semble correspondre a se que j'ai mesuré pour la thermistance et 12 v 40 w pour la cartouche de chauffe(4.2ohms mesuré et j'ai trouvé qu'elle fait 36w) Je souhaite remplacer le cube métallique, est ce que ce modèle peu convenir? bloc extrudeur Est qu'il faut mettre une resine pour bloquer la resistance NTC ?
pommeverte Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Je trouve qu'il a beaucoup de trous ton bloc , il ne serait pas usiné en Suisse? Quitte à acheter du matériel, pourquoi ne pas prendre un ensemble complet (bloc, thermistance, cartouche) comme lui, version 12V évidemment? il faudra vérifier que ta buse est bien en M6 et qu'une longueur de câble de 300mm est suffisante.
wemos Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Ok, c'est vrai, par contre comment savoir si la ntc est bien une 100kohms? Ma buse est bien en m6
pommeverte Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Salut, C'est écrit dans le descriptif: Thermistance: NTC3950 100K
Messages recommandés