Aller au contenu

Bruit suspect moteur Saturn 3 ultra pendant le CleanTank

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques temps lorsque je fais un CleanTank ma machine fait un bruit très bizarre, comme si un moteur ou un ventilo "forçait" . Lors de la montée/descente du plateau la machine reste relativement silencieuse ( on entend le bruit du moteur de la vis mais c'est tout). En impression il n'y a pas de bruit particulier, juste le refroidissement et le bruit du plateau qui monte/descend ; c'est vraiment lorsque je fais une exposition longue pour nettoyer le VAT que ça mouline et on dirait qu'un moteur force quelque part.

Je ne comprends pas pkoi ça fait ce bruit, on dirait plus un bruit de moteur alors que normalement c'est un éclairage donc pas de pièces en mouvement? Je n'ai pas ouvert la machine car je ne sais pas si je peux la faire tourner (pour trouver exactement d'où ça vient) tout en l'ayant ouverte

Je m'adresse aux propriétaires de la saturn 3 ultra, est-ce que vous avez également ce bruit de moteur / de ventilo qui force lors de l'allumage long de l'écran?  Est-ce qu'il faut s'en inquiéter et que ça annonce une panne?

En admettant que ce soit un moteur ou un ventilo fatigué, est-ce que Elegoo peut nous envoyer ce genre de pièce? ( Elle est encore sous garantie mais pour le moment ce n'est pas cassé ça fait juste un bruit pas normal)

Posté(e)

Salutation 

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

il y a 27 minutes, vispacem a dit :

Je ne comprends pas pkoi ça fait ce bruit, on dirait plus un bruit de moteur alors que normalement c'est un éclairage donc pas de pièces en mouvement?

Oui, la source UV est seulement un éclairage. Mais qui lors de son fonctionnement dégage beaucoup de chaleur et il faut la refroidir au risque de réduire sa durée de vie, la cramer, ou de faire fondre des éléments dans la machine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, vispacem a dit :

En admettant que ce soit un moteur ou un ventilo fatigué, est-ce que Elegoo peut nous envoyer ce genre de pièce? ( Elle est encore sous garantie mais pour le moment ce n'est pas cassé ça fait juste un bruit pas normal)

un bruit qui t'inquiète 😉  l'explication de @PPAC est une hypothèse valable, en attendant les réponses des utilisateurs de la même imprimante, envoie un email au sav elegoo, ils pourront certainement te dire si cela est anormal ou pas

et entre temps, perso je l'ouvrirais juste pour un petit contrôle et un petit nettoyage poussière

• +1 1