Herve1212 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2024 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis rĂ©cent (et le 1er !) Sur ma X3 plus : Lors d'une impression, le fil s'arrĂȘte de sortir de l'extrudeur Ă une certaine hauteur (Ă peu prĂšs la mĂȘme sur une piĂšce de mĂȘme surface) et l'impression continue dans le vide... j'ai changĂ© l'extrudeur complet, meme probleme !  la seule chose changĂ©e depuis l'apparition du probleme est le fil (printomax 3d) mais je n'ai pas l'impression que ce soit ca... Si quelqu'un a une idĂ©e  merci par avance ! ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 15, 2024 par Herve1212
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2024 bonsoir @Herve1212 juste pour confirmer ou pas  ton intuition, j'essaierai avec un autre filament  avant d'aller sur des choses plus compliquĂ©esÂ
Herve1212 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Herve1212 juste pour confirmer ou pas  ton intuition, j'essaierai avec un autre filament  avant d'aller sur des choses plus compliquées Oui je suis en train de lancer l'impression avec un autre fil du coup, pour vérifier 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 cool, espérons que ça ne soit que ça @Herve1212 il y a parfois des choses totalement mystérieuses
FredOups PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2024 Bonsoir @Herve1212, regarde si cela n'est pas la mĂȘme chose que mon sujet? juste un problĂšme de connectique: Â
Herve1212 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2024 il y a 22 minutes, FredOups a dit : Bonsoir @Herve1212, regarde si cela n'est pas la mĂȘme chose que mon sujet? juste un problĂšme de connectique:  Bonsoir @FredOups, le problĂšme venait visiblement du fil , j'ai lancĂ© une impression de 14h avec un autre PLA d'une autre marque qui s'est parfaitement dĂ©roulĂ©e. La Connectique de la X3 plus est diffĂ©rente de la X4 , mais pas fameuse non plus Je garde ça en tĂȘte nĂ©anmoins, on sait jamais ! Merci !Â
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2024 Ă lâinstant, Herve1212 a dit :  j'ai lancĂ© une impression de 14h avec un autre PLA d'une autre marque qui s'est parfaitement dĂ©roulĂ©e voilĂ une excellente nouvelle, comme je le disais mystĂšre et boule de gommeÂ
Herve1212 Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : voilà une excellente nouvelle, comme je le disais mystÚre et boule de gomme Il est possible que le fil ne soit pas partout régulier dans son diamÚtre et soit hors cÎtes à certains endroits, visiblement ca peut arriver  Quelle misÚre...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 1 minute, Herve1212 a dit :  visiblement ca peut arriver  Quelle misÚre... c'est certain la preuve est là  blague à part, qui n'est pas tombé sur un filament avec lequel c'est la misÚre sans comprendre pourquoi ... les meilleurs filaments que j'ai eu sont ceux fournis avec les imprimantes
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2024 Il y a 20 heures, Herve1212 a dit : Il est possible que le fil ne soit pas partout rĂ©gulier dans son diamĂštre et soit hors cĂŽtes Ă certains endroits, visiblement ca peut arriver  Quelle misĂšre... oui sur certain filament c'est juste horrible j'ai eu le cas sur du filament Eono brand amazon le filament 1.75mm variais entre 1.60 et 1.95mm non seulement impossible d'avoir des print propre avec un filament comme cela on Ă©tait a +10% de marge d'erreur sur le diamĂštre donc dĂ©bit inconstant au possible, mais en plus sur certain extrudeur cela occasionne des blocages du filament dans l'extrudeur ou le heatbreak mĂȘme ma A1 en avait fait les frais, au finale j'ai utiliser 500gr pour comprend que c'etait une belle merde a tout niveau et il a fini a la poubelle.Â
Herve1212 PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2024 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : oui sur certain filament c'est juste horrible j'ai eu le cas sur du filament Eono brand amazon le filament 1.75mm variais entre 1.60 et 1.95mm non seulement impossible d'avoir des print propre avec un filament comme cela on Ă©tait a +10% de marge d'erreur sur le diamĂštre donc dĂ©bit inconstant au possible, mais en plus sur certain extrudeur cela occasionne des blocages du filament dans l'extrudeur ou le heatbreak mĂȘme ma A1 en avait fait les frais, au finale j'ai utiliser 500gr pour comprend que c'etait une belle merde a tout niveau et il a fini a la poubelle. 10% de marge c'est Ă©norme... Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures sur ma bobine defectueuse mais je vais m'y pencher quand j'aurai 5 min . Ca fout une sacrĂ©e merde dans l'extrudeur en tout cas
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2024 il y a 2 minutes, Herve1212 a dit : 10% de marge c'est Ă©norme... Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures sur ma bobine defectueuse mais je vais m'y pencher quand j'aurai 5 min . Ca fout une sacrĂ©e merde dans l'extrudeur en tout cas oui surtout quand tu sais qu'il est accĂ©ptable d'avoir 2 a 3% maximum, et quand certaine machine on des conduits titane ou des PTFE de diamĂštre interne de 1.9mm maxi bien 1.95mm sa peu pas passer Â
Messages recommandés