Herve1212 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis récent (et le 1er !) Sur ma X3 plus : Lors d'une impression, le fil s'arrête de sortir de l'extrudeur à une certaine hauteur (à peu près la même sur une pièce de même surface) et l'impression continue dans le vide... j'ai changé l'extrudeur complet, meme probleme ! la seule chose changée depuis l'apparition du probleme est le fil (printomax 3d) mais je n'ai pas l'impression que ce soit ca... Si quelqu'un a une idée merci par avance ! Modifié (le) Décembre 15, 2024 par Herve1212
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 bonsoir @Herve1212 juste pour confirmer ou pas ton intuition, j'essaierai avec un autre filament avant d'aller sur des choses plus compliquées
Herve1212 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Herve1212 juste pour confirmer ou pas ton intuition, j'essaierai avec un autre filament avant d'aller sur des choses plus compliquées Oui je suis en train de lancer l'impression avec un autre fil du coup, pour vérifier 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 cool, espérons que ça ne soit que ça @Herve1212 il y a parfois des choses totalement mystérieuses
FredOups Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 Bonsoir @Herve1212, regarde si cela n'est pas la même chose que mon sujet? juste un problème de connectique:
Herve1212 Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 22 minutes, FredOups a dit : Bonsoir @Herve1212, regarde si cela n'est pas la même chose que mon sujet? juste un problème de connectique: Bonsoir @FredOups, le problème venait visiblement du fil , j'ai lancé une impression de 14h avec un autre PLA d'une autre marque qui s'est parfaitement déroulée. La Connectique de la X3 plus est différente de la X4 , mais pas fameuse non plus Je garde ça en tête néanmoins, on sait jamais ! Merci !
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 à l’instant, Herve1212 a dit : j'ai lancé une impression de 14h avec un autre PLA d'une autre marque qui s'est parfaitement déroulée voilà une excellente nouvelle, comme je le disais mystère et boule de gomme
Herve1212 Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : voilà une excellente nouvelle, comme je le disais mystère et boule de gomme Il est possible que le fil ne soit pas partout régulier dans son diamètre et soit hors côtes à certains endroits, visiblement ca peut arriver Quelle misère...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 1 minute, Herve1212 a dit : visiblement ca peut arriver Quelle misère... c'est certain la preuve est là blague à part, qui n'est pas tombé sur un filament avec lequel c'est la misère sans comprendre pourquoi ... les meilleurs filaments que j'ai eu sont ceux fournis avec les imprimantes
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Il y a 20 heures, Herve1212 a dit : Il est possible que le fil ne soit pas partout régulier dans son diamètre et soit hors côtes à certains endroits, visiblement ca peut arriver Quelle misère... oui sur certain filament c'est juste horrible j'ai eu le cas sur du filament Eono brand amazon le filament 1.75mm variais entre 1.60 et 1.95mm non seulement impossible d'avoir des print propre avec un filament comme cela on était a +10% de marge d'erreur sur le diamètre donc débit inconstant au possible, mais en plus sur certain extrudeur cela occasionne des blocages du filament dans l'extrudeur ou le heatbreak même ma A1 en avait fait les frais, au finale j'ai utiliser 500gr pour comprend que c'etait une belle merde a tout niveau et il a fini a la poubelle.
Herve1212 Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : oui sur certain filament c'est juste horrible j'ai eu le cas sur du filament Eono brand amazon le filament 1.75mm variais entre 1.60 et 1.95mm non seulement impossible d'avoir des print propre avec un filament comme cela on était a +10% de marge d'erreur sur le diamètre donc débit inconstant au possible, mais en plus sur certain extrudeur cela occasionne des blocages du filament dans l'extrudeur ou le heatbreak même ma A1 en avait fait les frais, au finale j'ai utiliser 500gr pour comprend que c'etait une belle merde a tout niveau et il a fini a la poubelle. 10% de marge c'est énorme... Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures sur ma bobine defectueuse mais je vais m'y pencher quand j'aurai 5 min . Ca fout une sacrée merde dans l'extrudeur en tout cas
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 2 minutes, Herve1212 a dit : 10% de marge c'est énorme... Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures sur ma bobine defectueuse mais je vais m'y pencher quand j'aurai 5 min . Ca fout une sacrée merde dans l'extrudeur en tout cas oui surtout quand tu sais qu'il est accéptable d'avoir 2 a 3% maximum, et quand certaine machine on des conduits titane ou des PTFE de diamètre interne de 1.9mm maxi bien 1.95mm sa peu pas passer
Messages recommandés