merlin34 Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) Bonjour, malgré la ligne de purge sur orca, j'ai le fil qui coule juste un peu et juste avant le début de l'impression. Ce qui laisse une bout de fil se mélanger a l'impression. Alors je me demandais quel Gcode je pourrais ajouter pour qu'il y ai une petite rétractation du fil avant que l'impression commence et après que la purge soit faite j'ai vu cela : G1 F1500 E-40 est ce que ca peut aller ( bien sur -40 est trop important ) et surtout ou le placer Merci Modifié (le) Décembre 16, 2024 par merlin34
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Le plus complique sera de voir quels valeur de retraction utilisé en effet il doit être assez faible car cela va ce ressentir par un manque de matière en début de print après. Tu peux nous dire ce qui est fait en amorce ? Ligne de purge puis nettoyage de la buse puis démarrage du print ? et a quels moment cela laisse de la matière exactement ?
merlin34 Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Bonjour, j'ai laissé : nettoyage buse, ligne de purge et ajouté : G1 F1500 E-3 ; Retractation avant impression ca fonctionne pour ma part vraiment bien Ca laissait de la matière après la ligne de purge et le début du print, le fil avait tendance a couler 1
Messages recommandés