Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour information, le problème est résolu mais je n'ai vu aucune trace de ce genre de souci sur le forum. Je me permet donc de tracer ce souci ici et peut être ouvrir une discussion sur une potentiel modification pour éviter cela.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème avec les X4 voir peut être aussi les X3 concernant l'extrusion du plastique qui s'arrête sans raison identifiable à une hauteur toujours équivalente (environ 5cm du plateau pour moi).

Lorsque l'on démonte la tête d'impression et que l'on fait tourner le moteur, on peut observer ceci:IMG_4545.zip

il tourne dans un sens puis dans l'autre sans raison évidente.

la solution est simple: enfoncer le câble de la tête au max du support:

image.png.085bd1c2b9c53c748c3e3b6f16db459c.png

voir la vidéo complète ici: 

Je trouve que ce problème est vraiment gênant sur une imprimante aussi récente. Pour ma part, j'ai résolu le problème en utilisant un collier (Rislan) pour éviter que cela se reproduise.

Avez vous déjà rencontrer ce souci? si cela est le cas, qu'avez vous fait/fabriquer pour éviter que cela se reproduise?

Merci d'avance pour toute réponse.

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut j'ai jamais de soucis malgré une utilisation depuis bientot 1 an, mais sur certaines machine ce qui doit ce passer c'est que quand la tête vient faire son home en X elle pousse un peu la nappe ce qui doit sur certain modèle qui ont un peu plus de jeux desserrer un de coin de nappe sur le connecteur. Un autre solution est comme moi d'avoir un elastique sur la nappe pour qu'elle soit arc bouter si je puis dire ce qui limite les ridque de contact avec le portique Z lors du home, ou d'imprimer un guide qui poiote de 30° la nappe.

En tous cas merci pour ton retour, un petit collier de serrage c'est simple et efficace. 🙂 

• J'aime 1