Malcador_le_sigilitte Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 Mes critères de choix Budget : 470 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour/ Bonsoir à toutes et tous ! Je suis a la recherche d'une première imprimante en résine pour faire des figurine 32/28 mm ou même du format epic pour légion imperialis pour les connaisseurs. J'ai vraiment zéro connaissance dans le domaine de l'impression mise a part sur les pratiques de sécurité et équipements annexes. J'hésite entre les elegoo ou les anycubic mais j'ai une petite préf pour Elegoo mais je ne suis pas fermé a d'autres propositions pour autant. J'ai était refroidi par la vidéo de test du saturn 4U avez vous des autres retour sur cette imprimante ? le nivellement pour un débutant comme moi est difficile a prendre en main ? car il me semble que c'est le gros point en plus des mars 5 u et saturn 4 U ? C'est surtout pour faire de l'infanterie et quelque tank donc niveau taille d'imprimante j'ai pas trop d'idée si une petite ou moyenne ? Merci a vous ! Et que l'Empereur vous protèges ! 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Salut a toi, alors le nivellement est beaucoup plus simple en impression résine quand impression FDM, si tu as pas de soucis de plateau défectueux (attention c'est très rare je dis pas cela pour te faire peur). C'est pour cela que les système de nivellement auto en impression résine n'ont jamais été un argument de fonction utile pour moi sur un choix d'imprimante 3D résine. J'ai pas testé autant de machine en résine quand FDM j'ai donc une approche que je me fait sur les retour que me font les copain sur les modèles résines si je me base sur les retour des copains dont mon pote Isidon, les Mars 5 U et Saturn 4 U ne sont pas les meilleur machine en soit. Pour la taille su l'essentiel c'est de la figurine 28/32mm l'intérêt d'une machine mid size ce limite donc, une petite sera peut être plus interessante surtout que pour ma part j'ai actuellement une Photon M3 qui est un modèle petite taille et je sort des figurine de 20/40cm avec mais bon en plusieurs partie bien sur. Il faut savoir que plus ton volume est important plus tu aura de difficulté à bien tranché tes modèles pour l'impression bien que si cela reste que de la petite pièce cela posera pas de soucis. A Première vue les Nouvelles Photo Mono 4 semble être l'imprimante résine de petite taille la plus précise rapide et efficace du marché a un prix tout doux d'après le test de mon copain fait pour le blog je te dirais que c'est probablement la machine plus interessante pour ton usage.
Malcador_le_sigilitte Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 59 minutes, MrMagounet a dit : Salut a toi, alors le nivellement est beaucoup plus simple en impression résine quand impression FDM, si tu as pas de soucis de plateau défectueux (attention c'est très rare je dis pas cela pour te faire peur). C'est pour cela que les système de nivellement auto en impression résine n'ont jamais été un argument de fonction utile pour moi sur un choix d'imprimante 3D résine. J'ai pas testé autant de machine en résine quand FDM j'ai donc une approche que je me fait sur les retour que me font les copain sur les modèles résines si je me base sur les retour des copains dont mon pote Isidon, les Mars 5 U et Saturn 4 U ne sont pas les meilleur machine en soit. Pour la taille su l'essentiel c'est de la figurine 28/32mm l'intérêt d'une machine mid size ce limite donc, une petite sera peut être plus interessante surtout que pour ma part j'ai actuellement une Photon M3 qui est un modèle petite taille et je sort des figurine de 20/40cm avec mais bon en plusieurs partie bien sur. Il faut savoir que plus ton volume est important plus tu aura de difficulté à bien tranché tes modèles pour l'impression bien que si cela reste que de la petite pièce cela posera pas de soucis. A Première vue les Nouvelles Photo Mono 4 semble être l'imprimante résine de petite taille la plus précise rapide et efficace du marché a un prix tout doux d'après le test de mon copain fait pour le blog je te dirais que c'est probablement la machine plus interessante pour ton usage. Merci de ton retour ! Je prend bonne note et effectivement la mono 4 U correspond parfaitement a mes besoins donc je vais partir sur celle ci et pouvoir me prendre une enceinte de confinement ! Avez vous des recommandations pour isoler ma machine pour limiter un maximum les émanations nocive ? Actuellement j'ai vu le caisson yopaii sur amazon ou la printbox de alveo3d ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a une heure, Malcador_le_sigilitte a dit : Avez vous des recommandations pour isoler ma machine pour limiter un maximum les émanations nocive ? Actuellement j'ai vu le caisson yopaii sur amazon ou la printbox de alveo3d ? J'imprime dans mon garage perso pas dans un pièce de vie pour limite les risques, après caisson souple imperméable avec une fenêtre d'extraction peu convenir , si tu peux mettre un système de ventilation d'extraction et un conduit relié a une bouche d'évacuation extérieur c'est la meilleur solution pour moi, après un purificateur comme la elegoo Mate peux être un choix aussi. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) bonjour @Malcador_le_sigilitte pour le côté nivellement du plateau, car calibrée en usine je t'aurais bien proposé la GKTWO d'Uniformation (ils faisaient une très belle promo pour le black Friday) mais tout est parti et désormais elle est "out of stock" Modifié (le) Décembre 18, 2024 par pjtlivjy 1
Malcador_le_sigilitte Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Merci a vous deux ! Et oui malheureusement et les 3 sont un peu au dessus budget malheureusement... Du coup vu que j'ai un petit appart de 60 m je vais partir sur un caisson avec purifieur et extracteur vers l'extérieur comme sur la vidéo ci dessous.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 après @Malcador_le_sigilitte de quelle définition / précision as tu vraiment besoin pour les impressions
Messages recommandés