Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 1200
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Après une très courte aventure dans la vente de figurines en impression 3D j'ai du tout arrêter suite à l'adoption d'un magnifique golden retriever ! Plus le temps de cumuler mon métier de coach sportif, de l'autoentrepreneur et l'éducation du chien 🙂 ! J'ai vendu tout mon matériel.

Cependant après 6 mois de pause dans l'impression 3D je souhaiterais reprendre afin d'imprimer des figurines chez Highlands miniatures ou Lost kingdom miniatures. Ca me manque terriblement. Je ne compte pas imprimer des figurines de 30 ou 40cm de haut 🙂 

J'ai vu qu'entre temps pas mal de nouvelles imprimantes sont sortis et je n'arrive pas à faire mon choix ( en sachant que j'étais très satisfait de ma uniformation GK two ).

J'aurais besoin d'une imprimante qui imprime ces figurines avec la meilleure qualité possible. 

J'hésite entre :

- La saturn 4 ultra. Apparemment il y aurait des petits soucis au niveau de l'axe Z ( précision, etc... ). Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me confirmer ça ? De plus j'ai très peur de flinguer l'imprimante car la résine pourrait couler dans l'imprimante si on ne fait pas attention. 

- La anycubic photon M7 pro. Elle dispose d'un bac chauffant. Sachant que mon imprimante sera dans un local à 5 degrés ça pourrait être pas mal. 

- La heygears reflex RS aurait pu m'intéresser car la qualité est fantastique mais le prix des films et autres accessoires sont hallucinants...ça me rebute un peu...Quelqu'un dispose t'il de cette imprimante ? Pour ce que je veux faire je suppose que c'est dépenser de l'argent pour rien ?

- Peut être attendre 2 mois ( ou 35 ans au vu des délais d'expéditions de uniformation... ) pour la GK3 pro ?

C'est assez difficile de trouver un bon compromis ^^"

Je précise que je n'aime pas trop passer 14587 heures à trouver le meilleur réglage.

Je tiens à vous remercier pour vos éventuelles réponses !

En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée 🙂

Maxime.

Modifié (le) par Ingward29470
  • Ingward29470 changed the title to Choix imprimante résine pour figurines
Posté(e)

Je vais pas y aller en longue explication, mais si tu etais satisfait de la GK Two en effet pourquoi pas rester sur du uniformation dans ce cas. Au vue des test de mon copain Isidon je suis pas sur que la Saturn 4 Ultra soit la meilleur machine pour toi, la machine plus rapide et precise qu'il a tester (sans trop de prise de tête de trouver les bon réglage) semble être la photon Mono 4 Ultra petite machine mais qui semble très bien fonctionné.

Posté(e) (modifié)

salut @Ingward29470 la Heygears c'est un autre monde, difficile de la comparer à une Saturn ou une Photon

quand je vois déjà l'écart qu'il existe déjà entre ma GKTWO Uniformation et ma Saturn 3, il y a une approche et une conception très différente et donc pas le même prix

rien que la vis à bille qu'ils utilisent chez Heygears vaut une blinde 😉

Modifié (le) par pjtlivjy