Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je voudrais imprimer la Lettre O de ce modele, quel paramètre mettriez avec un P1S

https://www.thingiverse.com/thing:2170442 

Avant sur ma CR-10 j'imprimais souvent en 0.2 car c'était lent. Aujourd'hui, je ne sais pas trop comment aborder les réglages sur cette imprimante.

il y a par exemple  de grosses différences dans les durées d'impression entre  0.16 High Quality et 0.16 optimal de 2h23 ou passe à 1h35. Pourtant la hauteur de couche est identique et en 0.2 standard je suis aussi à 1H35

Merci pour vos conseils

image.thumb.png.e6af4aaccfa504118b18be6c1e84d7cf.png

image.png.8643ffe803f03dd611ff44d9f23e605e.png

Posté(e)

bonsoir @xavax avec quel filament veux tu imprimer ?

la différence entre ces différentes en dehors de la hauteur de couche c'est essentiellement le nombre de périmètres et la densité de remplissage 😉

Posté(e)

@xavax avec du Pla sachant que le couvercle a sa face visible imprimée contre le plateau, 0.16 ou 0.20 tu ne verras pas la différence 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Dominique76 a dit :

Entre High Quality et Optimal , les vitesses ne sont pas du tout les mêmes d'où aussi la différence de temps d'impression.

sur les périmètres elles baissent énormément mais pas trop sur les remplissages et @xavax si tu utilises un filament haute vitesse qui peut imprimer un périmètre entre 200 et 300 mm/s pourquoi l'utiliser en dessous de ses possibilités avec le profil High Quality qui tombent les périmètres entre 60 et 150 mm/s 😉

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos 

j’imprime avec un ancien filament basic. Je ne sais pas si je peux utiliser la haute vitesse 

Du coup je vais peut être passer en optimal. 

Sur un autre  modèle avec beaucoup plus de détail, en passant en high Quality il a passé le remplissage a 99%.

Il optimise les paramètres selon l’objet ? Où est ce parce qu’il y a un profil d’impression ? 

voici le modèle dont je parle 

https://makerworld.com/fr/models/53357#profileId-55119