sdel44 Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 Bonjour, Je voudrais passer ma alfawise u30pro sous klipper , apparemment cette imprimante serait une LK4pro . j'ai fait le make menuconfig et make avec les paramètres de la LK4pro et j'ai mise le klipper.bin sur une sdcard en le renommant firmware.bin. mais lorsque je mets la sdcard et que je démarre l'imprimante elle démarre normalement. savez vous ce qu'il faut que je fasse ? je suis un peu perdu et je ne trouve pas de doc . mon imprimante et sous marlin 1.1.9 LGT0.3.1 screen firmware ver 0.3.0
pommeverte Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 3 heures, sdel44 a dit : j'ai mise le klipper.bin sur une sdcard le firmware de ta carte-mère se flashe via le port USB (carte 8 bits à base d'atmega2560) et non le lecteur de carte µSD. Tu as donc plusieurs solutions pour l'installation du firmware: dans kiauh, via le menu flash (3), mais comme tu as renommé le fichier, il est préférable de passer par le menu build + flash (4). Il faudra au préalable identifier l'imprimante via un ls -l /dev/serial/by-id/ ou un ls -l /dev/serial/by-path/ via Cura, XLoader,... Modifié (le) Décembre 21, 2024 par pommeverte
sdel44 Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite . je vais regarder cela . bonne soirée .
sdel44 Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 Pour info pour avoir le port usb pour le mcu du printer.cfg , il est possible de le faire directement depuis kiauh sur le menu principal faire 4 ( advanced) et 4 ( get mcu id) et 1 (usb) il ya aussi pour 1) USB ║ ║ 2) UART ║ ║ 3) USB (DFU mode) ║ ║ 4) USB (RP2040 mode) C'est tout bon merci pour ton aide qui m'a permis d'avancer bonne fête de fin d'année . j'ai enfin l'accés a mon imp
Messages recommandés