anatole Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 bonjour j'aimerai imprimer des pieces a la chaine avec ma anycubic kobra 2 pro. j'essaie donc de modifie le g code avec ces instructions mais la ligne pour faire une pause n'est pas pris en compte (elle sert a refroidir le plateau pour décoller facilement la piece). G1 Z13.97 F600 ; Monte la buse à 13,97 mm M140 S0 ; Éteint le plateau chauffant M104 S0 ; Éteint la buse M107 ; Éteint le ventilateur G1 X110 Y220 F3000 ; Déplace la tête au centre sur X et au fond sur Y G1 Z1 F300 ; Descend la buse à 1 mm du plateau G4 S600; Pause de 10 min G1 X110 Y0 F3000 ; Retour au centre sur X et à l'avant sur Y M84 ; Désactive les moteurs voici aussi mon fichier slicer avec anycubic slicer merci de votre aide et bon réveillon OO.gcode
pjtlivjy Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 bonjour @anatole un gcode M190 S30 qui attend la température cible de 30 degrés du plateau sera peut être reconnu
PPAC Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 40 minutes, anatole a dit : avec ma anycubic kobra 2 pro il y a 40 minutes, anatole a dit : la ligne pour faire une pause n'est pas pris en compte (elle sert a refroidir le plateau pour décoller facilement la piece). Lors de mon test de la Kobra 2 Pro il y avait d'implémenté le g-code M0 Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit : (version de firmware "Anycubic 1.12.0") ... M0-M1: Unconditional stop "M0" semble entraîner un genre de mise en position de "park" (proche de X max et Y max, avec un levage Z) mais l'impression reprend sans attendre d'interaction utilisateur, juste après. "M0 Un message" (comme "M0" et) aucun message affiché sur l’écran de contrôle. Donc essais de remplacer ton G4 par un M0. (Je n'avais pas testé M0 avec un argument de durée) Malheureusement, le truc, c'est que la Kobra 2 Pro a un firmware Klipper bidouillé et verrouillé par Anycubic. Donc il n'est pas possible (sauf hack non officiel et qui fait donc sauter la garantie) de modifier les fichiers de configuration Klipper pour y ajouter par exemple une macro pour ajouter l'implémentation du G4: Dwell des firmware marlin. Modifié (le) Décembre 24, 2024 par PPAC
Messages recommandés