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Posté(e)

Bonjour,

J'envoie juste un message pour prévenir la communauté de ce forum.

Pour éviter tout intermédiaire, je préfère acheter en direct chez les fabricants (quel que soit le matériel). Du coup, pour acheter un sécheur de filament (cadeau de noël), je décide d'acheter directement chez Sunlu. Envoi parfait depuis leur entrepôt en Allemagne. Colis bien reçu, dans les temps. Jusque là tout est parfait.

Suite à un cadeau en double (comme ça arrive souvent), je dois renvoyer le produit.

Je demande au servie client comment procéder (produit neuf, non ouvert, dans les délais de retour). Le service client m'indique qu'il faudra renvoyer le produit à mes frais en Allemagne (ce que j'accepte). Puis, ils me demandent des photos du produit, ce que j'envoie dans la foulée. 

A ce moment là, refus catégorique d'accepter le retour car le carton de transport a été ouvert !

Tout ceci pour dire que si quelqu'un achète chez Sunlu, il doit savoir que tout retour est impossible

Posté(e)

bonjour @toonsandco l'emballage n'est pas endommagé ? car là dessus les fabricants sont très tatillons.

tu devrais faire une demande par email, tu es peut être mal tombé, il y a peut être eu une incompréhension 😉

tu pourras à l'occasion nous donner ton sentiment sur le sujet les sécheurs de filaments 

 

Posté(e)

@pjtlivjy

la boîte est parfaite, le produit n’a même pas été déballé. 
c’est bien par mail que j’ai tout fourni. Leur conclusion est qu’il manque le carton de transport (pas l’emballage du produit) et que donc ils ne peuvent accepter le retour. 
C’est ça que je trouve vraiment fort de café. 

Posté(e)

@toonsandco c'est clair surtout que les frais de transport sont à ta charge.

il se peut que je l'ai toujours ce fameux carton mais je ne pourrais te le dire que quand je serais rentré vers le 7 janvier 😉

je ne sais pas ou tu te situes, je suis dans le 26 

Posté(e)

Merci @pjtlivjy, ta proposition est appréciée, mais je suis en région parisienne.
Je vais réussir à survivre malgré cette mésaventure 🙂


Je voulais juste prévenir que si quelqu'un achète en direct chez eux, qu'il s'attende à ne pas pouvoir renvoyer le produit en cas de besoin

  • J'aime 1
Posté(e)

@toonsandco si tu ne peux pas renvoyer celle que tu as acheté, peut-être que tu pourra le faire avec celle qu'on t'a offert ?

@pjtlivjy ils veulent que ça soit une boite d'origine, avec les étiquettes 🙄 🤔

Citation

 

Tous les articles retournés doivent être dans un état neuf et non utilisé, avec toutes les pièces accessoires inclus et toutes les étiquettes d'origine attachées.

source : https://sunlu.fr/policies/refund-policy

 

 

Posté(e)

J’ai du mal m’exprimer. J’ai bien le carton d’origine puisque la boîte n’a jamais été ouverte. Ils me demande le carton qui a servi à emballer la boîte du produit pour le transport entre leur entrepôt et chez moi (un malheureux carton marron …)

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