Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci depuis 1 semaine sur ma D12 230 avec BLtouch. Peu importe le modèle que je veux imprimer.

Je decoupe mes modèles avec Cura 5.9. Je place le fichier gcode dans une cle USB de 16 GO.

Parfois au moment ou je selectionne le fichier a imprimer depuis l'écran, l'imprimante redémarre. (Pas a chaque fois). Ce qui est systématique, c'est qu'elle vient se placer au centre, la tête descend près du plateau, le BLtouch s'active puis la tête se deplace, vient se mettre en butée à gauche, le plateau se déplace, le BLtouch s'active 5,6 fois a la suite. Sur l'écran, je vois défiler la barre de progression très rapidement, puis s'affiche sur l'écran " Impression terminé " alors que rien n'a commencé !

Je précise quand même que le préchauffage se passe bien.

J'ai tenté une réinstallation du firmware d'origine.

Ma carte Makerbase 3.1 serait elle défectueuse ?

Une autre idée ?

Merci beaucoup.

Très bonne journée.

Posté(e)

J'ai essayé avec 2 clé USB. La première de 4GO est une Sandisk que j'utilise régulièrement. J'ai essayé avec une autre (celle de 16 GO), et je rencontre le même problème.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé encore aujourd'hui avec une autre cle USB.

En fait il n'y a pas que l'impression qui ne se passe pas bien. Je me suis rendu compte que la procédure d'autolevelling ne se passait plus comme avant. Mon BL touch "claque" plusieurs fois et elle ne prend plus les niveaux dans les différentes zones du plateau. Vraiment ce problème est pénible. Personne n'a jamais rencontré ce genre de souci ?

J'achète une carte robin nano v3. 1 sur aliexpress ? Peut-être que c'est plus un problème de driver TMC ? ( en full TMC pour moi).

Merci.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu es sûr d'avoir flashé le bon firmware (voir le site wanhao), alors il est possible, en effet, que le microcontrôleur de la carte soit défectueux. Dans ce cas, le remplacement de la carte est la solution la plus simple

Il y a 23 heures, sebdu40 a dit :

Peut-être que c'est plus un problème de driver TMC ?

normalement les défauts seraient différents. Je n'y crois donc pas

Modifié (le) par pommeverte