sebdu40 Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 Bonjour, J'ai un souci depuis 1 semaine sur ma D12 230 avec BLtouch. Peu importe le modèle que je veux imprimer. Je decoupe mes modèles avec Cura 5.9. Je place le fichier gcode dans une cle USB de 16 GO. Parfois au moment ou je selectionne le fichier a imprimer depuis l'écran, l'imprimante redémarre. (Pas a chaque fois). Ce qui est systématique, c'est qu'elle vient se placer au centre, la tête descend près du plateau, le BLtouch s'active puis la tête se deplace, vient se mettre en butée à gauche, le plateau se déplace, le BLtouch s'active 5,6 fois a la suite. Sur l'écran, je vois défiler la barre de progression très rapidement, puis s'affiche sur l'écran " Impression terminé " alors que rien n'a commencé ! Je précise quand même que le préchauffage se passe bien. J'ai tenté une réinstallation du firmware d'origine. Ma carte Makerbase 3.1 serait elle défectueuse ? Une autre idée ? Merci beaucoup. Très bonne journée.
pommeverte Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 Salut, Est-ce que tu as essayé d'utiliser: une autre clé USB une carte µSD de marque fiable, de capacité <= 32Go, formatée en fat32, 4096 octets
sebdu40 Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 J'ai essayé avec 2 clé USB. La première de 4GO est une Sandisk que j'utilise régulièrement. J'ai essayé avec une autre (celle de 16 GO), et je rencontre le même problème.
sebdu40 Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2024 Bonsoir, J'ai essayé encore aujourd'hui avec une autre cle USB. En fait il n'y a pas que l'impression qui ne se passe pas bien. Je me suis rendu compte que la procédure d'autolevelling ne se passait plus comme avant. Mon BL touch "claque" plusieurs fois et elle ne prend plus les niveaux dans les différentes zones du plateau. Vraiment ce problème est pénible. Personne n'a jamais rencontré ce genre de souci ? J'achète une carte robin nano v3. 1 sur aliexpress ? Peut-être que c'est plus un problème de driver TMC ? ( en full TMC pour moi). Merci. Bonne soirée.
pommeverte Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Salut, Si tu es sûr d'avoir flashé le bon firmware (voir le site wanhao), alors il est possible, en effet, que le microcontrôleur de la carte soit défectueux. Dans ce cas, le remplacement de la carte est la solution la plus simple Il y a 23 heures, sebdu40 a dit : Peut-être que c'est plus un problème de driver TMC ? normalement les défauts seraient différents. Je n'y crois donc pas Modifié (le) Décembre 30, 2024 par pommeverte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant