Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je profite des mes congĂ©s pour essayer de rĂ©parer mon imprimante 3D Sidewinder X2 qui est HS depuis 1,5 an. (J’en ai achetĂ© une autre identique depuis)

D’aprĂšs ce que je me souviens, le plateau et la buse avait surchauffĂ©. J’ai remplacĂ© la carte mĂšre. J’ai ensuite remplacĂ© une natte sans dĂ©brancher l’imprimante (oubli) Ăš Paf.

Ce qui fonctionne :

-            Elle Ă©met un beep Ă  l’allumage et booting s’affiche Ă  l’écran.

-            L’écran s’affiche correctement je sais naviguer dans les diffĂ©rents menus.

Ce qui ne fonctionne pas :

-            La tempĂ©rature affichĂ©e Ă  l’écran est 0/0 pour le plateau comme pour la buse, ventilateur : 0

-            Aucune commande ne rĂ©pond lorsque je la sĂ©lectionne.

Ce que j’ai fait :

-            Remplacement des 2 nattes qui partent du plateau et qui arrivent Ă  la tĂȘte d’impression.

-            Remplacement de la carte mĂšre (mais pas impossible que je l’ai Ă  nouveau grillĂ©e)

Bref je ne sais rien faire.

J’ai connectĂ© l’imprimante Ă  mon PC et utilisĂ© Repetier-Host

-            Les tempĂ©ratures du plateau et de la buse s’affichent correctement et je peux chauffer la buse et le plateau (mais tout reste Ă  0/0 Ă  l’écran de l’imprimante)

-            Je peux dĂ©placer la tĂȘte d’impression sur l’axe X mais pas sur les axes Y et Z.

Serait-il possible que le souci viennent de l’écran ?

Comment se fait-il que la tĂȘte et l’axe X rĂ©pondent mais pas le reste ?

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Merci de m’avoir lu et bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

Posté(e)

@Ptimichdit moi tu as quels firmare sur ton ecran ? celui d'origine de la Artillery et la version modifiĂ© de type bigtreetech ? comme je propose. 

Si tu as pas le firmware artillery d'Ă©cran regarde sur ton tft que la vitesse de communication soit bien correct, 115200 bauds pour le firmware marlin d'origine artillery, et 250000 bauds si tu utilise mon firmware marlin 😉 

Posté(e) (modifié)

Merci de me venir en aide.
Je ne suis pas certain de m'y prendre correctement mais sur Repetier-Host ==> configuration de l'imprimante, c'est indiquĂ© 250000 (firmware d'origine). J'ai modifiĂ© en 115200 mais rien ne change. Je ne sais pas si c'est de cette façon que l'on peut changer la vitesse de communication.

Merci

Modifié (le) par Ptimich
Posté(e)
  Le 29/12/2024 at 11:30, Ptimich a dit :

Merci de me venir en aide.
Je ne suis pas certain de m'y prendre correctement mais sur Repetier-Host ==> configuration de l'imprimante, c'est indiquĂ© 250000 (firmware d'origine). J'ai modifiĂ© en 115200 mais rien ne change. Je ne sais pas si c'est de cette façon que l'on peut changer la vitesse de communication.

Merci

DĂ©rouler  

la modification de vitesse de com doit ce faire sur le firmware du TFT Repethier host communique en direct avec la carte mĂšre le tft rentre pas en ligne de compte ici.

Si tu utilise un de mes marlin pour X2 il faut de le firmware ecran soit configurer en 250000bauds, le firmware TFT d'origine artillery est 115200 donc pas de communication possible. Pour le Firmware tft BTT que je propose d'utilisĂ© lui dans les menu tu peux indiquĂ© quels vitesse de communication utiliser et donc faut s'assurer d'ĂȘtre bien en 250000 bauds.