PilouBrahmack Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 Bonjour Debutant depuis 2 jours avec un M5 Pro et orca Flashforge. J'ai des soucis de connection . Mon imprimante et bien connecter en wifi sur la box et en reseau sur mon pc. Mais depuis le début j'ai se genre de problèmes. J'avoue que je m'arrache les cheveux de la tete.Qui sont tomber depuis longtemps
Julien Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Bonjour, Tu peux essayer de modifier l'imprimante existante ou d'ajouter une nouvelle imprimante avec son adresse IP actuelle, peut-être que ton logiciel ne la trouve plus (changement d'IP). 1
medmed Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 @PilouBrahmack Ton wifi, 4g ou 5g ? Ton routeur est loin de l'imprimante ? Utilise plutôt Orca 2.2.0 et pas celui de Flashforge. Je ne sais pas quel est ton fournisseur, mais tu peux aussi essayer une IP fixe et uniquement en réseau local . Si tu le peux, je te conseille l'Ethernet, tu n'auras plus de problème.
PilouBrahmack Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 bonjour Merci de la réponse . Oui je passe direct en LAN je n'avais pas farfouiller dans les menu trop peur de faire une bêtise. Merci quand même
medmed Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 J'ai trouvé pourquoi le fonctionnement de la calibration du PID était anormal. La derniere version (2.7.9) a un bug. Je trouvais curieux que les sondes ne s'affichaient pas au repos. Ce qui est curieux, c'est que la calibration du pid se lançait, mais durait moins de 20s sans afficher de température ni d'erreurs. J'ai pas cherché plus que ça parce que je n'utilisais pas le firmware stock mais klipperMod ou je n'ai aucun problème d'affichage des températures et détections des sondes Heureusement que j'ai pu rétrograder à la version 2.7.8.-2.2.3-20241213. Là tout est rentré dans l'ordre avec cette version. Et la calibration du PID est normal. Maintenant, je ne sais pas si le bug est dû au firmware ou un truc qui s'est mal passé sur mon imprimante à l'installation ? 1
Messages recommandés