Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je bricole pas mal dans mon garage non-isolé, j'ai une CNC avec laquelle je travaille du bois donc pas mal de poussiere. J'avais dans ce garage une ender 3-max, que je couvrais d'un drap lors des impressions, c'était peu académique mais ça fonctionnait !, j'ai revendu cette dernière car je passais beaucoup trop de temps à la régler, et j'ai bcp gaspillé (trop) de PLA.

Aujourd'hui je veux une imprimante qui fonctionne sans avoir à régler et à passer devant toutes les 10mns pour voir si y a pas FAIL.

multifilament est un plus.

J'ai mis un budget de 800€ pour englober la p1S +AMS qui me fait de l'oeil, mais c'est clairement irraisonnable comme tarif, 500-600€ serait plus raisonnable.

j'imprimerai du PLA essentiellement.

Je sais pas si pour moi, la bonne solution est d'avoir une imprimante close, ou une imprimante ouverte + sécheur de filament.

J'ai vu que anycubic sortait la kobra S1 combo, mais je ne connais pas du tout la marque, ça vaut quoi par rapport à bambulab ?

Es-ce que si j’attends un peu, le prix de la p1s va descendre ?

d'autres modèles à me conseiller ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir @titoutango64 soyons déraisonnable 🤣 

il manque juste dans ton exposé le volume des pièces que tu envisages

mais dans un budget plus contenu avec un peu d'attente et du multifilament il y a effectivement  la Anycubic S1 Combo qui a pas mal d'atouts

sinon tu as d'autres choses chez Qidi chez Creality mais sans le multifilament

après il y a des systèmes multifilaments qui vont sortir l'année prochaine qui devraient être compatibles avec pas mal d'imprimantes tournant sous Klipper 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 41 minutes, titoutango64 a dit :

J'ai vu que anycubic sortait la kobra S1 combo, mais je ne connais pas du tout la marque, ça vaut quoi par rapport à bambulab ?

Es-ce que si j’attends un peu, le prix de la p1s va descendre ?

d'autres modèles à me conseiller ?

Euh objectivement comment veux tu que l'on te dise ce que vaut une machine que personne n'a encore vraiment testé, faudra attendre encore un peu pour ce faire une vraie idée de la Kobra S1 elle semble mieux par certain point que la Kobra 3 mais pour le moment je ne peux avoir d'avis.

La P1S reste à un prix stable depuis sa sortie il varie dans les 799€ en version combo lors de promo puis remonte bambulab a pas de raison de réduire sa marge donc moins de sortir un nouvelle machine dans cette gamme pourquoi le ferait il ? c'est mon opinion uniquement  😉 

Posté(e)

@pjtlivjy
le volume standard me va très bien 250x250x250.

l'avantage d' avoir le multifilament est que mes bobines seraient à l' abris des poussières, et de l'humidité...
j'ai pas trop regardé chez qidi, vais voir ça. chez Creality j'ai vu la K1, mais si je rajoute un sécheur de filament, je me rapproche du prix de la P1S...
Klipper ? connais pas, vais regarder ça. c'est quoi l’avantage d 'avoir une imprimante qui tourne sous Klipper ?

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Euh objectivement comment veux tu que l'on te dise ce que vaut une machine que personne n'a encore vraiment testé, faudra attendre encore un peu pour ce faire une vraie idée de la Kobra S1 elle semble mieux par certain point que la Kobra 3 mais pour le moment je ne peux avoir d'avis.

La P1S reste à un prix stable depuis sa sortie il varie dans les 799€ en version combo lors de promo puis remonte bambulab a pas de raison de réduire sa marge donc moins de sortir un nouvelle machine dans cette gamme pourquoi le ferait il ? c'est mon opinion uniquement  😉 

Je demandai un retour de comparaison par rapport à la marque, et non au modèle 😉
Pour ce qui est du prix de la P1S, ton raisonnement me parait bon, même si ça ne m' arrange pas 😄

Posté(e) (modifié)

@titoutango64 Klipper permet d'aller plus vite lors des impressions et permet de gérer les choses à distance via une interface dans ton navigateur 😉 comme une caméra, envoyer le fichier via wifi etc etc 

la plupart des imprimantes qui sortent aujourd'hui tournent avec

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 11 heures, titoutango64 a dit :

Je demandai un retour de comparaison par rapport à la marque, et non au modèle 😉
Pour ce qui est du prix de la P1S, ton raisonnement me parait bon, même si ça ne m' arrange pas 😄

Alors la je peux en effet te répondre, Anycubic est capable de fait du très correct comme du beaucoup moins bon, on la vue sur leur imprimante résine et FDM, en résine la Photon M3 etait top les M3 Plus aussi, leur dernière Photon mono 4 semble très très bien mais certain modèle comme la M5S etait pas forcément une réussite, en FDM les Kobra 2 et Kobra 3 sont des machines capable d'imprimer correctement si tu a tiré le bon lot, mais c'est un peu la roulette russe pour être franc, plusieurs série on eu des soucis, la hotend a été revue car la version d'origine posait quelques soucis.

Un des soucis historique avec Anycubic par rapport a d'autres marques ils ont un firmware totalement clos alors on me dira c'est aussi le cas chez bambulab et c'est vrai, sauf que chez bambulab le suivie de firmware est régulier et constant même 2 ans après la sortie d'une machine les mise a jour arrive encore, l'ecosysteme est complet slicer, appli mobile, portail de modèle maker world et wiki présent, Anycubic est lui moins bon en suivie de firmware, par contre ils ont essayé de copier des chose bien de chez bambulab comme le makeronline.

La Force de Anycubic est souvent sont placement tarifaire mais du coup les machines sont parfois pas abouties, par contre leur multi filament Ace Pro si y a des choses que j'aime pas trop a un avantage il fait dryer actif. Bambulab lui a un meilleur suivie de ces machines et ecosystème, une belle qualité de fabrication mais cela a un prix.

Posté(e)

ok merci pour vos réponses ! je réfléchis encore mais je pense partir sur la P1S, son prix est conséquent mais ça me parait assez justifié si je met en face, l'univers bambulab, sa qualité de fabrication, les retours que je peux voir...