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Posté(e)

Bonjour , c'est mon premier post ici et je suis très content de vous rejoindre .

 

J'ai fait l'acquisition du imprimante courant octobre , une Anycubic m4 ULTRA 

j'en suis très content , des le début j'ai était bluffer par la qualité des print c'était génial , 

Mais depuis 1 grosse semaine quand j'allume ma machine j'ai un message qui me dit " veuillez changer le film a temps puis réinitialiser " 

Je trouve cela très court pour changer un filme , surtout que je n'ai utiliser que 4 kilo de résine .

mais depuis j'ai aussi de soucis sur mes print , je n'en ai aucun qui sort nickel , les support ne tienne pas ou d'autre chose que je ne saurai pas expliquer je vais mettre des photos cela sera plus clair je pense .

je précise que je n'ai pas changer de résine entre temps et que je n'ai pas toucher non plus au réglage par rapport a mes print qui fonctionner très bien avant .

merci de prendre de votre temps pour me repondre 

 

20241226_151414.jpg

20241226_152126.jpg

20241226_152156.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 39 minutes, Ridhian a dit :

Mais depuis 1 grosse semaine quand j'allume ma machine j'ai un message qui me dit " veuillez changer le film a temps puis réinitialiser " 

Je trouve cela très court pour changer un filme , surtout que je n'ai utiliser que 4 kilo de résine .

L'idée, c'est que le film est un consommable, selon le type (FEP/nFEP/ACF/...), il me semble que l'on préconise de le changer tous les 10000 voir 20000 décollements de couche, car à chaque décollement de couche il s'use et libère moins facilement une couche que l'on décolle/pelle. (Or sur des impressions tranché avec des couches de 0.05 mm (50 microns), le cumul de 10000 couches, cela arrive relativement vite )

On peut éventuellement compenser un film usé avec plus de supports d'impression (densité et grosseur des supports) et une vitesse de levage moins rapide, mais il reste le risque de déchirure du film (risque de faire couler de la résine sur l'écran est de griller l'écran ) et forcement il y aura plus de marques due aux support et plus de travaille pour enlever les supports et poncer les marques qu'ils auront laissé. 

 

il y a 39 minutes, Ridhian a dit :

20241226_151414.jpg

Le film probablement un peu usé ne doit pas aider.

Mais il peut aussi y avoir création d'une ventouse.

(rechercher "3d printing suction cup" https://www.google.com/search?q=3d+printing+suction+cup ou utiliser UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases pour faire une analyse du fichier d'impression pour détecter s'il y a des ventouses. )

As-tu fait des trous pour que les cavités soient ouvertes et ne deviennent pas des ventouses au fur est à mesure de leur impression ?

 

 

Edit >

Sujet déplacé dans la section des imprimantes SLA.

C'est un impact avec une fissure sur le bac de résine ? si oui bien surveiller qu'il n'y ait pas de fuite de résine pour ne pas risquer de flinguer la machine. (Voir pour boucher / renforcer cela avec une colle (je dirais de type époxy, mais à vérifier) voir un simple morceau de scotch et/ou voir pour changer de bac ) 

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to Erreur de Prints (Impression résine)
Posté(e)
il y a 46 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

L'idée, c'est que le film est un consommable, selon le type (FEP/nFEP/ACF/...), il me semble que l'on préconise de le changer tous les 10000 voir 20000 décollements de couche, car à chaque décollement de couche il s'use et libère moins facilement une couche que l'on décolle/pelle. (Or sur des impressions tranché avec des couches de 0.05 mm (50 microns), le cumul de 10000 couches, cela arrive relativement vite )

On peut éventuellement compenser un film usé avec plus de supports d'impression (densité et grosseur des supports) et une vitesse de levage moins rapide, mais il reste le risque de déchirure du film (risque de faire couler de la résine sur l'écran est de griller l'écran ) et forcement il y aura plus de marques due aux support et plus de travaille pour enlever les supports et poncer les marques qu'ils auront laissé. 

 

Le film probablement un peu usé ne doit pas aider.

Mais il peut aussi y avoir création d'une ventouse.

(rechercher "3d printing suction cup" https://www.google.com/search?q=3d+printing+suction+cup ou utiliser UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases pour faire une analyse du fichier d'impression pour détecter s'il y a des ventouses. )

As-tu fait des trous pour que les cavités soient ouvertes et ne deviennent pas des ventouses au fur est à mesure de leur impression ?

 

 

Edit >

Sujet déplacé dans la section des imprimantes SLA.

C'est un impact avec une fissure sur le bac de résine ? si oui bien surveiller qu'il n'y ait pas de fuite de résine pour ne pas risquer de flinguer la machine. (Voir pour boucher / renforcer cela avec une colle (je dirais de type époxy, mais à vérifier) voir un simple morceau de scotch et/ou voir pour changer de bac ) 

pfffiou tu ma fait flipper , je n'avais jamais vue cela , et j'ai chercher sur tout le bac ( qui n'ai pas si grand que ca ) et je ne voyais pas cette marque , j'ai essayer de reprendre une phot dans les meme condition je pense que c'est un peu de résine qui a du couler et avec le reflet cela fait ce que l'ont voit .

oui je savais que le film était un consommable je ne pensais pas que ce serai 10000 couches , parceque oui du coup j'ai imprimer entre 1 et 2 pièces par jour qui faisait en moyenne 2000 couches chacune donc j'ai bien dépasser les 20000 

pour l'effet de ventouse je ne sais pas j'ai fait des pièces pleine et des creuse mais quand je fait des creuse oui je fait plusieurs trou pour éviter ce phénomène de ventouse mais sur leechee j'ai cru voir que le logiciel me disais quil y avait des zone a problème elle apparaisse en jaune . je ne sais pas si c'est cela 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ridhian a dit :

pour l'effet de ventouse je ne sais pas j'ai fait des pièces pleine et des creuse mais quand je fait des creuse oui je fait plusieurs trou pour éviter ce phénomène de ventouse mais sur leechee j'ai cru voir que le logiciel me disais quil y avait des zone a problème elle apparaisse en jaune . je ne sais pas si c'est cela 

Sous lychee slicer, après tranchage, les trucs en jaune sont les estimations des zones ventouses...

Donc toujours mieux d'ajouter ou de déplacer les trous ajouté pour ne plus avoir de jaune après tranchage sous lychee slicer.

Posté(e)

bonjour @Ridhian to Anycublic a une particularité c'est qu'elle permet des impressions en couche de 0.02 donc ça fait un paquet de décollement sur le film ACF 😉

ces films ACF vieillissent mal et ne sont pas un progrès contrairement à ce que l'on peut lire partout. Il faudrait un sujet à part pour en parler et le démontrer mais c'est simplement du marketing 🙄

quand @PPAC écrit : "L'idée, c'est que le film est un consommable" il a tout résumé

Le meilleur conseil que je me permette c'est de remonter sur ton bac un film FEP classique

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