Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , mon probleme est que apparament ma buse est bouchée je n'arrive meme pas a enfoncer la tige fournie speciale pour aller j'usqu'au bout ,je ne sais pas comment faire ,mon imprim est une ENDER 3 V3 SE ,si un de vous pouviez m'aider ce serai bien ,merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, papycassecroute a dit :

je n'arrive meme pas a enfoncer la tige fournie speciale pour aller j'usqu'au bout

Il peut arriver qu'un petit bout de filament bloque l'entrée du Heatbreak et donc cela n'est pas forcément la buse qui est bouché.

Essais de déterminer jusqu'à où tu peux passer la tige, éventuellement mettre une marque sur la tige et l'utiliser de l'extérieur (cache plastique de la tête d'impression démonté) pour grâce a la marque sur la tige, avoir une idée de là où cela bloque ( avant ou après l'extrudeur, avant ou après le heatbreak (refroidis grâce au radiateur de dissipation de chaleur), juste avant la buse ) 

Tu devrais trouver des vidéos de dépannage pour la SE sur sa page wiki https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-se

Bien couper le courant quand on intervient sur la tête d'impression pour éviter de faire des court-circuits avec les outils. (Quitte à arrêter l'intervention pour allumer, remettre en chauffe, éteindre à nouveau, avant de continuer l'intervention si par exemple, on a pris trop de temps, pour finaliser le serrage à chaud de la buse ) 

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to buse bouchée (Ender-3 V3 SE)