Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai fais ma petite présentation, dans le sujet prévu à cet effet.

J'ai un soucis sur cura, je me suis "amusée" à créer mes profils matériaux personnalisés pour du Sunlu, à faire le débit, et je l'ai mis dans les paramètres d'impression du matériaux, comme ci-joint. Mais malgré tout, cura ne prend pas du tout en compte cette modification de débit, car il me garde celui présent dans le menu déroulant...il y a t il une manipulation à faire pour que le débit que j'ai personnalisé dans les paramètres d'impression d'un matériau soit appliqué automatiquement, car là, pour le coup la personnalisation est totalement inutile et une perte de temps....merci beaucoup

Cura 5.9 (d12 230, elegoo neptune 4pro, feider) PLA essentiellement

Sans titre.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

C'est étrange parce que ça fonctionne pour moi, évidemment après avoir installé l'extension "material settings".

Es-tu sure d'avoir sélectionné le bon type de filament? 🤔

Citation

filament.thumb.jpg.7abcd77614bfac15c75230cfa296edd9.jpg

Posté(e)

j'ai bien l'extension material settings installée, je viens de la désintallée et réinstallée de nouveau, et toujours pareil...le débit ne se modifie pas..je créer peut être mal le matériaux, même en ressayant ça ne fonctionne pas

Sans titre.jpg

ça serait possible de savoir quels extensions vous avez d'installées ? merci

Posté(e)

Si tu cliques sur le menu aide -> afficher le dossier de configuration, est-ce que dans le sous-dossier "matérials" les fichiers ont bien, dans la section "settings", le paramètre cura:setting key="material_flow" ?

edit: @Mathilde08270 par contre, l'apparence de la fenêtre des paramètres d'impression est différente de la mienne. Tu sembles avoir des onglets alors que j'ai l'affichage habituel où toutes les sections s'enchainent 🤔. J'ai testé plusieurs thèmes avec la V5.9.0 mais le résultat est identique

Posté(e)

ah oui pour les onglets c'est un des pluggngs installé, de mémoire je test de suite : Tabbed settings, pour voir les onglets sur le côté.

Ah bah je pense que mon problème vient de la, voici ce que j'ai moi dans le dossier de configuration, il est mal placé je crois

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

Posté(e)
il y a 27 minutes, Mathilde08270 a dit :

il est mal placé je crois

non, je ne pense pas, tout me parait cohérent

Est-ce que tu peux joindre dans un message, un des fichiers ".fdm_material", après l'avoir compressé / zippé (clic droit: envoyer vers -> dossier compressé)

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Mathilde08270 a dit :

c'est possible de supprimer tous les autres types de material ?

oui, il suffit de renommer le dossier materials dans C:\Program Files\UltiMaker Cura 5.9.0\share\cura\resources (edit) en materials_install, par exemple

edit: @Mathilde08270 je ne vois aucun paramètre flow dans ton fichier joint, c'est donc normal que le paramètre ne soit pas modifié 😅.

La question est pourquoi 🤔... est-ce que tu as fermé et ré-ouvert Cura?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

ah j'ai identifier le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Sur la flsun SR, la D12 et la neptune, j'ai bien les débits qui se modifient.

Par contre pas sur la feider...

Posté(e)

Comment as-tu ajouté l'imprimante? à partir de l'anycubic Kobra?

PS: n'hésite pas à ajouter l'ensemble de ton parc d'imprimantes dans ton profil (voir ce message pour plus d'explications) , on sera encore plus impressionné 😅

Posté(e)

la feider a été créer comme l'indiquait la notice, car elle n'est pas connue de cura, c'est l'anycubic kobra neo

Sans titre.jpg

encore plus précise, c'est carrément mon profil d'impression qui ne le prend pas, car sur un profil suggéré, la modification de débit se fait

voila je ne sais pas ce que j'ai pu cocher qu'il ne fallait pas

pla mathilde feider.curaprofile

Posté(e) (modifié)

A mon avis, c'est un bug de Cura.

Dans ce cas, je te conseille de créer une nouvelle imprimante mais à partir de la Kobra. Il faudra peut-être adapter les dimensions et les Gcode de démarrage et de fin (qui sont pourris  perfectibles).

edit: la Kobra Go devrait être un meilleur choix pour créer la Feider.

Je joints ton profil modifié pour pouvoir l'importer dans la nouvelle imprimante: pla mathilde feider_new.curaprofile

J'ai décompressé / dézippé le fichier et affecté la valeur "pla" au paramètre "quality_type" dans les 2 fichiers décompressés.

Edit2: j'ai répondu trop vite, le nouveau profil ne fonctionne toujours pas

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

encore merci de l'aide, donc j'ai copier coller manuellement les paramètres de mon profil, sur un autre, tout fonctionne, allez savoir.

Mais je vais voir pour supprimer tous les autres filaments, comme vous l'avez dit et garder que ceux que j'ai créer, en faisant copie avant lol

• Wow 1
Posté(e)

oui j'ai déjà regardé de multiples vidéos, et suivi surtout le tuto de jonathan andrade (tiktok), mais en fait l'impression en bi couleur est hyper consommatrice de filament si on fait qu'une seule pièce; c'est pas très rentable cette histoire, sauf si on fait le plateau entier lol

Mais je suis pas loin d'avoir mes paramétrages sur cura pour la dual extrusion

Posté(e)

Honnêtement Cura ne sait pas très bien gérer le multicolore et la tour de purge.

Avec Prusaslicer par exemple, tu pourras purger dans la pièce (si elle est de taille suffisante), ce qui réduit le gaspillage.