Rozara Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Bonjour à tous, Ma conjointe utilise plusieurs Prusa à la maison dont une Prusa XL. Récemment, elle a eu quelques soucis de couche. Sur chacune de ses impressions, il y a un décalage pendant l'impression de la pièce. Elle a tout essayé (vérification buse, extrudeur, calibration axes, etc..) mais cela ne s'arrange pas. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Je lance une bouteille à la mer avant de la renvoyer chez Prusa pour réparation. Merci à tous, bonne soirée et meilleurs voeux !
Kachidoki Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 (modifié) Bonjour et bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais rencontré de problème de décalage en X/Y sur la Prusa XL. Cependant j'ai déjà eu le souci en Z. Le système de maintient de la buse est mal conçu car elle ne tient que par une seule vis qu'il ne faut surtout pas serrer trop fort sous peine d'aplatir le tube ce qui aura pour conséquence de bloquer le passage du filament. Si elle n'est pas assez serrée alors la buse peut bouger de quelques dixièmes en Z. J'ai plusieurs hypothèses : La buse est desserrée et vient taper contre les couches précédentes ce qui provoque le décalage. Le mode furtif est activé. Et quelques questions : Elle n'a pas de problème d'irrégularité de la première couche ? (indice en faveur de la buse qui bouge) Elle n'a jamais eu de détection de crash ? Elle utilise le dernier firmware à jour ? (6.1.3 en version stable actuellement) Et quelques autres suggestions : Vérifier autour du CoreXY s'il n'y a pas un débris qui viendrait se loger dans la courroie Vérifier la tension de la courroie Vérifier s'il n'y aurait pas une poulie desserrée Bonne année à toi. Modifié (le) Janvier 3 par Kachidoki
Rozara Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 Bonsoir et merci ! Désolé du temps de réponse, je n'ai pas eu accès à mon pc de la semaine étant en déplacement. J'ai refait quelques tests et effectivement la tension de la courroie était mauvaise ainsi qu'un axe Z mal calibré avec mon outil 1. Du coup, j'ai fais les changements et c'est mon capteur de filament qui fait des siennes ce soir Je reprends donc demain, je vous tiens au courant par la même occasion! Merci encore
Rozara Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Hello @Kachidoki J'ai bien fais tout ce que tu m'avais dis et c'était bien la tension de la courroie, merci beaucoup Bon dimanche 1
Kachidoki Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Super, merci du retour ça pourra peut-être servir à d'autres personnes. A+
Messages recommandés