Rozara PostĂ©(e) Janvier 2 PostĂ©(e) Janvier 2 Bonjour Ă tous, Ma conjointe utilise plusieurs Prusa Ă la maison dont une Prusa XL.  RĂ©cemment, elle a eu quelques soucis de couche. Sur chacune de ses impressions, il y a un dĂ©calage pendant l'impression de la piĂšce. Elle a tout essayĂ© (vĂ©rification buse, extrudeur, calibration axes, etc..) mais cela ne s'arrange pas. Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ eu ce soucis ? Je lance une bouteille Ă la mer avant de la renvoyer chez Prusa pour rĂ©paration.  Merci Ă tous, bonne soirĂ©e et meilleurs voeux !Â
Kachidoki Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 (modifié) Bonjour et bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais rencontré de problÚme de décalage en X/Y sur la Prusa XL. Cependant j'ai déjà eu le souci en Z. Le systÚme de maintient de la buse est mal conçu car elle ne tient que par une seule vis qu'il ne faut surtout pas serrer trop fort sous peine d'aplatir le tube ce qui aura pour conséquence de bloquer le passage du filament. Si elle n'est pas assez serrée alors la buse peut bouger de quelques dixiÚmes en Z. J'ai plusieurs hypothÚses : La buse est desserrée et vient taper contre les couches précédentes ce qui provoque le décalage. Le mode furtif est activé. Et quelques questions : Elle n'a pas de problÚme d'irrégularité de la premiÚre couche ? (indice en faveur de la buse qui bouge) Elle n'a jamais eu de détection de crash ? Elle utilise le dernier firmware à jour ? (6.1.3 en version stable actuellement) Et quelques autres suggestions : Vérifier autour du CoreXY s'il n'y a pas un débris qui viendrait se loger dans la courroie Vérifier la tension de la courroie Vérifier s'il n'y aurait pas une poulie desserrée  Bonne année à toi. Modifié (le) Janvier 3 par Kachidoki
Rozara PostĂ©(e) Janvier 10 Auteur PostĂ©(e) Janvier 10 Bonsoir et merci !  DĂ©solĂ© du temps de rĂ©ponse, je n'ai pas eu accĂšs Ă mon pc de la semaine Ă©tant en dĂ©placement. J'ai refait quelques tests et effectivement la tension de la courroie Ă©tait mauvaise ainsi qu'un axe Z mal calibrĂ© avec mon outil 1. Du coup, j'ai fais les changements et c'est mon capteur de filament qui fait des siennes ce soir  Je reprends donc demain, je vous tiens au courant par la mĂȘme occasion! Merci encore Â
Rozara Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Hello @Kachidoki J'ai bien fais tout ce que tu m'avais dis et c'était bien la tension de la courroie, merci beaucoup  Bon dimanche 1
Kachidoki PostĂ©(e) Janvier 26 PostĂ©(e) Janvier 26 Super, merci du retour ça pourra peut-ĂȘtre servir Ă d'autres personnes. A+
Messages recommandés