guillaumethenon@gmail.com Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pas trop complexe et dans mon budget max de 1000 € pour pouvoir scanner une pièce à plat et en extraire son DXF (plan 2D). La finalité ici consiste à créer des emballages d'outil dans de la mousse technique par usinage 3 axes. Pour y arriver il me faut le DXF d'une face de ce outil, pas forcément le 3D... Merci pour vos retours, Guillaume
Savate Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 il y a 1 minute, guillaumethenon@gmail.com a dit : Je suis à la recherche d'une solution pas trop complexe et dans mon budget max de 1000 € pour pouvoir scanner une pièce à plat et en extraire son DXF (plan 2D). La finalité ici consiste à créer des emballages d'outil dans de la mousse technique par usinage 3 axes. Pour y arriver il me faut le DXF d'une face de ce outil, pas forcément le 3D... si tu veux juste le contour tu fait un photo tu l'importe (dans freecad par ex) et tu traces le contour avec les outils de freecad. mais tu risque d'avoir besoin de la 3d pour savoir à quelle profondeur usiner ...
guillaumethenon@gmail.com Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 Merci pour ton retour. Je cherchais une solution un peu plus automatisé (je peux avoir 60 outils différent par caisse)...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 bonjour @guillaumethenon@gmail.com de quel type d'outils s'agit il ? et en quelles dimensions ?
guillaumethenon@gmail.com Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 bonjour et merci pour votre retour. cela peut etre un tournevis, une clé plate, etc...
KpDp_3D Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 (modifié) Je plussoie le message de @Savate , d'autant que si , quand tu prends la photo, tu places une règle par exemple, tu peux mettre à l’échelle la photo dans Freecad très facilement (j'apprécie bcp cette fonction) Modifié (le) Janvier 5 par KpDp_3D
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 (modifié) ok @guillaumethenon@gmail.com donc des objets avec du métal réfléchissant, des manches colorés, bois ou translucide etc etc ... des choses pas si simple pour un petit scanner en somme sans faire un calage parfait, tu peux la travailler comme une extrusion en 2D 1/2 avec des plots ponctuels pour faire le calage en Z ce qui rejoint la solution proposée par @Savate qui pour le coût va demander juste un peu de temps sinon tu as des mousses thermoformables à la pression et tu as aussi des mousses de calage prédécoupés en petit cube et on arrive au résultat ci-dessous Modifié (le) Janvier 5 par pjtlivjy
KpDp_3D Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Sinon la solution qu on utilise pour faire emballage, mousse expansive et une feuille souple et fine de plastique dessus et tu enfonces les outils sur la feuille pour faire la forme
guillaumethenon@gmail.com Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 merci pour votre retour. Pour la réalisation je dispose d'une fraiseuse et je voudrais usiner pleine masse. Je vais tenter la solution import photo et CAO. Je comprends qu'il n'y a pas d'outil "plug-n-play" pour cette utilisation. Guillaume
Messages recommandés