Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Suite à mon 1° post, encore merci pour vos réponses. En lisant ces dernières, j'ai compris que pour ce que je veux faire, le TPU semble la meilleure option.

D'où ma nouvelle question, quelle est l'imprimante qui imprime le mieux ce matériaux ?

Merci d'avance. 

Posté(e)

bonsoir @zaeric quel volume d'impression envisages tu ? des imprimantes qui impriment correctement du TPU il y en a beaucoup 😉

Posté(e)

super ça n'est pas le choix qui va manquer !

autre question : dans quel environnement se trouvera ton imprimante dans une pièce isolée et chauffée, dans un garage, dans un sous sol atelier ?

Posté(e)

Dans un sous-sol atelier que je chauffe quand j'y suis. Humidité environ 66 pour cent.

Posté(e)

merci pour les précisions, donc dans ton budget il faut que tu prévois un sécheur de filament à mettre à côté de ton imprimante

dans ce contexte je privilégierai une imprimante fermé pour avoir un environnement un peu isolé des courants d'air et de l'humidité

autour de ton budget de 400 euros, tu trouves chez Creality, chez Qidi, chez Anycubic, chez Flashforge 😉

après tu peux faire un autre raisonnement, dire je prends une imprimante ouvert et je me bricole un caisson anti courants d'air et là tu as la A1 Mini par exemple que tu peux faire évoluer avec l'AMS pour imprimer avec support par exemple, le combo est à 489 € actuellement

• J'aime 1
Posté(e)

En effet, beaucoup de choix. J'ai vu dans ton profil que tu étais beaucoup qidi 😁. Mais j'ai vu également que les imprimantes fermées n'étaient  pas top pour le tpu. Bambulab a une super réputation mais le côté fermé me fait un peu peur. Faire un caisson est tout à fait dans mes cordes. Je suis meilleur en bricolage qu'en choix d'imprimante 😉.

Du coup, en ouverte, tu conseillerais quoi ?

Posté(e)

attention fermé ne veux pas dire qu'on ne peut pas les ouvrir, quand j'imprime du TPU sur une de mes Qidi j'enlève le capot supérieur 😉 il existe également du TPU haute température et du TPU fibres de carbone

après dans les critères qui me semblent importants, il y a la communauté et le sav d'un fabricant

je ne vais pas te conseiller une ouverte car si je n'en utilises pas c'est qu'il y a des raisons 😄

réfléchis aussi là tu as un besoin clairement exprimé TPU et PLA mais va tu te cantonner à cela dans l'avenir ?

Posté(e)

Il est vrai que je serai peut-être tenté d'imprimer autre chose. Donc, la qidi 1pro semble un bon choix alors. Juste par curiosité, pourquoi pas Creality k1c ?

Posté(e)

la Creality K1C est un bon choix mais à 569 € ce qui fait la spécificité des Qidi c'est qu'elles ont toutes une chambre chauffée activement ce qui simplifie énormément la vie pour les filaments très techniques et même pour l'ABS puisque tu l'imprimes comme du PLA

la Q1 imprime tout car buse bi métal jusqu'à 350 degrés et est entièrement automatisée 😉

tu as le sujet découverte ici par @PPAC

• J'aime 1
Posté(e)

Super, merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. Par contre la k1c, je l'ai vue à 396€ et la qidi a 399€ si je me souviens bien. Je vais aller re regarder les tests.

Posté(e)

On va encore patienter 2 jours.

Encore merci beaucoup pour tes conseils.

Bonne soirée.

• J'aime 1